Palmares

18 mars 2010 - 17:21

Le palmares des salaires des footballeurs

Quels sont les plus gros salaires du football en 2009-2010 ? Hors revenus publicitaires et primes reçues, David Beckham est hors forfait et arrive loin derrière le top 20. Deux footballeurs français trônent en tête du classement mais qui est le joueur le mieux payé au monde ? Retrouvez le Top 20 du palmarès en images...

 

 

© DR

Plus fort que David Beckham, Wayne Rooney est considéré comme le plus gros potentiel que l'Angleterre ait connu. Il est le plus jeune footballeur appelé en sélection nationale, où il entre en jeu à 17 ans. Il a été recruté par le manager de Manchester United, Alex Fergusson pour rejoindre le club lors du mercato été 2004.

 

© DR

Formé à l'Académie de Jean-Marc Guillou, Touré est repéré par Arsène Wenger et est engagé au sein de Arsenal en février 2002. Surnommé "the Roc" ou l'"Homme bionique" par les supporters d'Arsenal, il y assure une solide défense. En 2009, il signe pour Manchester City (transfert de 17,4 millions d'euros).

 

© DR

Rio Ferdinand se fait remarquer par des recruteurs de West Ham à 14 ans et signe son 1er contrat pro dès ses 17 ans. C'est en 2002 qu'il est engagé par Sir Alex Ferguson pour Manchester United (46,9 millions d'euros).

 

© DR

Raul Gonzalez est l'un des rares exemples de fidélité à un seul et même club : le Real Madrid. Il aligne les performances avec une régularité hors pair.

 

© DR

Michael Ballack débute dans sa ville natale en 1995 avec le FC Chemnitzer pour être finalement recruté par le Bayer Leverkusen pour 4,8 millions d'euros. Après avoir joué au FC Bayern Munich, Ballack rejoint Londres et signe un contrat massif de 4 ans avec le Chelsea FC, avec un salaire annuel de 6,5 millions d'euros.

 

© DR

Selon nombre d'experts et d'observateurs, Daniel Alves da Silva est le meilleur arrière droit du championnat espagnol, voire du monde. A 23 ans, ce Brésilien arrivé au FC Séville en 2002 s'impose comme l'une des stars des clubs espagnols. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit ou de milieu de terrain sur le côté droit du FC Barcelone.

 

 

 

© DR

Steven Gerrard signe son premier contrat à 18 ans et fait ses débuts en championnat à Liverpool contre Blackburn Rovers. Il est l'idole du stade d'Anfield et le capitaine légitime de l'équipe depuis l'été 2003. En 2006, il est nommé vice-capitaine par le nouveau sélectionneur Steve McClaren.

 

© DR

Ronaldinho intègre le club phare de sa ville brésilienne, Porto Alegre, le Grêmio dès l'âge de 7 ans. Celui qu'on nomme Ronaldinho Gaucho est approché par les plus grands clubs européens. Mais Ronaldinho signe pour le PSG en 2001 (6,4 millions d'euros). Il rejoint finalement le FC Barcelone en 2003 puis l'AC Milan en 2008.

 

© DR

Xavi représente le pur produit du centre de formation du FC Barcelone. Il rejoint le club dès 1988 et fait déjà figure de monument avec plus de 300 matchs à son actif sous les couleurs du club Catalan.


© DR

Propulsé en Coupe du Monde dès ses 21 ans, il termine meilleur buteur français avec 3 réalisations et rejoint la Juventus avec Zinedine Zidane. En 1999 il signe pour Arsenal et rejoint Arsène Wenger. Après 8 ans de loyaux services, Thierry Henry décide de se faire une place au sein de la pléthorique attaque du FC Barcelone.

 

© DR

Frank Lampard est formé au club de West Ham puis à Swansea City avant d'être lancé en Premier League lors de la saison 1996-97. Il s'engage avec Chelsea pour 16 millions d'euros en 2001.

 

© DR

John Terry a joué à tous les niveaux du FC Chelsea depuis l'âge de 14 ans. Il élu "jeune joueur de l'année de Chelsea" dès sa première saison (1999), puis, deux ans plus tard, "joueur de l'année du club" (2001). Il est l'un des plus grands défenseurs d'Angleterre.

 

© DR

A l'instar de Lionel Messi, l'Argentine possède une autre "sensation" en la personne de Carlos Tevez. A 22 ans, cet attaquant brille aujourd'hui à Manchester City. Mais Tevez attirerait aussi le Chelsea. Le président des Corinthians avait donné son prix : 120 millions d'euros...

 

© DR

Karim Benzema a tout d'un grand. Archétype de l'attaquant moderne, il célèbre sa sélection et son premier but en équipe de France A le 28 mars 2007 face à l'Autriche. Depuis l'été 2009, Karim Benzema fait figure de la nouvelle génération des "Galactiques" (Real Madrid). Le montant de la transaction s'élevait à 35 millions d'euros.

 

© DR

Repéré à l'âge de 15 ans par les recruteurs du FC Metz, il s'impose rapidement comme un attaquant star. Il fait ses débuts professionnels en France lors de la saison 2001/2002. Après 3 saisons et demi sous les couleurs des Gunners d'Arsenal, il signe un contrat de cinq ans avec Manchester City pour 29 millions d'euros en juillet 2009.

 

© DR

Kakà, a rejoint Ronaldo (1997, 2002), Rivaldo (1999) et Ronaldinho (2005) dans la légende du football auriverde en devenant le 5ème Ballon d'Or brésilien depuis l'ouverture du trophée aux joueurs non-européens (1995). Il rejoint le Milan AC en 2003 et excèle en Ligue des Champions. En juin 2009, il a signé pour les six prochaines saisons du Real Madrid. La transaction a été estimée à 67,2 millions d'euros.

 

© DR

Joueur au caractère bien trempé, Samuel Eto'o signe à 16 ans au Real Madrid. Mais c'est dès 2004 au FC Barcelone que l'attaquant camerounais enfile les buts et collectionne les titres. En 2009, il quitte le Barça pour l'Inter de Milan et réclame un salaire de plus de 10 millions d'euros net par an. La pari a été gagné.

 

© DR

Le nouveau dieu du football, c'est lui. Ce concentré de talents est rapidement comparé avec l'idole nationale, Diego Armando Maradona. L'Argentin a rejoint le FC Barcelone en 2003 et sera un blaugrana jusqu'en 2016. Sa clause libératoire a grimpé en 2009 et est évaluée de 150 à 250 millions d'euros.

 

© DR

Zlatan Ibrahimovic est unanimement reconnu comme un joueur prodigieux dès son plus jeune âge. En 2001 il rejoint l'Ajax Amsterdam pour la somme de 7,8 millions d'euros. Le 9 novembre 2009, il est élu meilleur joueur suédois de l'année pour la quatrième fois. Il rejoint le FC Barcelone en 2009 pour 46 millions d'euros.

 

© DR

Cristiano Ronaldo a atteint les sommets du football européen rapidement. Il fait ses débuts en Superliga en 2002. Il rejoint ainsi Manchester United pour 22,2 millions d'euros pour être ensuite transféré au Real Madrid pour 93 millions d'euros. Un record !


 

(Source : Futebol Finance - salaires annuels bruts)

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

DIMANCHE 26 MARS - 9H00

Déplacement à MULSANNE

 - RDV 8h15 à Mulsanne ou 7h50 au stade -

BARDOR Nicolas
BLIN Franck
BOULLEAUX Guillaume
CHAMBRIER Eric
CHOPLAIN Pierre-Yves
CHOPLIN Gilles
COLLOMP Pascal
DROUET Mickaël
LEGROU Yoann
MONTEBRUN Christophe
OLIVIER Godefroy
PARME Arnaud
PAUMIER Nicolas
RAGOT Mickaël

ARBITRE ASSISTANT: Michel BOITIERE

Aucun événement