ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Assmblée générale du GJA

24 juin 2011 - 15:15

L'assemblée générale du GJA s'est déroulée la semaine derniere , le bilan .

REMERCIEMENTS ET FELICITATIONS

Jean-Luc remercie Magali DROUIN pour  son travail en tant que secrétaire et trésorière du Groupement.

Remerciements  également  à Yohan LEGROU, Olivier PICHON et  Sylvain CORMIER pour les sites internet où les infos concernant le GJA sont mises.

Félicitations en U11 à Daivy ANGER, Quentin BENIGUET et Martin PATRY pour leur performance au challenge Coutant-Lacroix qu’ils ont remporté.

En U13, félicitation à Romain GOLIOT, Paul LEMEUNIER et Nicolas SURDEL concernant les sélections.

En U15, félicitation à Benjamin MOULIN pour sa participation au stage régional (CREPS Sablé).

FRAIS GJA

La 3ème partie des frais est remise au président et responsable jeunes du GJA.

BILAN SPORTIF

En U7 :

Effectif : 11 St Sat/Aigné              13 La Milesse

Plateau ludique le samedi matin RAS

En U9 :

Environ 40 enfants, la situation était ingérable selon les éducateurs.

Mini championnat (plateau-rencontre)

En U11 :

Equipe A : Championnat Départemental inter-secteur . Pas de classement, Pas de championnat.

En coupe,  finale départementale, termine 6ème/16

Equipe B : Championnat inter-secteur LE MANS, rencontre à  4. Pas de classement

Pour l’ensemble, très bonne année.

En U13 :

Equipe A : 3ème/8 en 1ère Division district

En coupe, finale départementale, termine 14ème/16 (moitié A, moitié B)

En Futsal, se qualifie pour la finale régionale mais ne se déplace pas par manque de joueurs (vacances scolaires)

Equipe B : 8ème/8 en 3ème Division, descend en 4ème.

Bilan, trop grande disparité de niveau entre A et B, l’effectif était trop juste pour 2 équipes. En A, l’équipe joue bien mais il manque un buteur (trop de match nul)

En U15 :

Equipe A : 1er/8 en 3ème Division, monte en 2ème Div

Quart de finale de la coupe Départementale.

Equipe B : 7ème/8 en 4ème Div

Les éducateurs font ressortir l’écart de niveaux de l’effectif, qu’ils ont pris du plaisir à encadrer ces jeunes. Ils tiennent à féliciter Stan BLANCHE qui a pris en main l’équipe B et qu’il a fait ce qu’il a pu malgré les critiques de certains parents alors que c’est de l’aide dont cette équipe avait besoin.

En U17 :

7ème/8 en PH, descend en 1ère Div. Vainqueur de la coupe Départementale.

Groupe de qualité, le problème des blessures de joueurs importants dans l’effectif peut expliquer les résultats en PH car Damien pense que son équipe aurait pu se maintenir.

En U19 :

Equipe A : 1er/8 en 2ème Div, monte en 1ère Division

En coupe demi-finale en ne jouant qu’un seul match (forfait des adversaires)

Equipe B : Forfait général, reste en 2ème div (équipe formé en majorité de U17).

BILAN :

Jean-Luc fait ressortir le bon niveau de l’ensemble de nos équipes. La catégorie des U9 est le seul point noir du Groupement par manque d’éducateur, d’encadrant ou de parents qui s’investissent.

Magali demande à ce que les résultats du samedi lui soit envoyé rapidement le samedi car la presse l’appelle et souvent elle n’a pas tous les résultats.

PREVISION GJA SAISON 2011/2012

Cf : Tableau

CONSEILLER TECHNIQUE

Damien FAGAULT s’occupera de la liaison entre les différentes équipes à 11 (U15, U17, U19).

RESPONSABLE GJA :

Vincent POUILLET quittant sa fonction, c’est Olivier PICHON qui lui succède.

Responsable GJA : Jean-Luc DROUET (Saint Saturnin) – Christophe MAUGER (Aigné) – Olivier PICHON (La Milesse)

QUESTIONS DIVERSES :

Il est demandé aux différents éducateurs de faire attention lorsqu’il engage une ou plusieurs équipes dans des tournois que cela ne coïncide pas avec des épreuves organisées par le district.

Concernant le foot animation (U7, U9 et U11), il faut penser au jeu et au plaisir de l’enfant avant l’enjeu.

Le prix des licences reste identique à ceux de cette saison.

Réfléchir au projet de provision pour le GJA (montant et dans quel but)