ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Coupe de la ligue

23 juillet 2011 - 10:14

Lens est lancé

Pour leur premier match officiel de la saison, les Sang et Or ont franchi tranquillement le 1er tour de la Coupe de la Ligue en atomisant Clermont (3-0) vendredi, à Bollaert.Nantes et Le Havre se sont qualifiés dans la douleur. Arles-Avignon a été éliminé au Mans.

Deux mois à peine après sa relégation en Ligue 2, le RC Lens a bien débuté sa saison 2011-2012. Les hommes de Jean-Louis Garcia ont aisément franchi le premier tour de la Coupe de la Ligue, en corrigeant Clermont (3-0) vendredi. Ludovic Baal (23e), Eduardo (73e) et Samba Sow (90e + 5) ont scellé la qualification artésienne. Lors du deuxième tour, le 9 août prochain, les Sang et Or se mesureront à Tours, tombeur d'Angers (2-1 a.p.).

Si Lens n'a pas manqué son entrée en matière, Arles-Avignon n'a visiblement toujours pas digéré sa piètre saison dernière. La lanterne rouge provençale s'est inclinée au Mans (0-1). La défense de l'ACA n'aura pas résisté bien longtemps : elle a cédé dès la première minute de jeu, sur un but de Fousseyni Cissé. Le seul de la rencontre. Au prochain tour, les Manceaux se rendront à Istres, qui a éliminé Bastia (3-2).

Mais LE match de cette soirée a eu lieu au stade Jules-Deschaseaux. Le Havre et Metz ont offert un feu d'artifice au public normand. Menés 3-0, puis 4-1, les Ciel et Marine sont finalement venus à bout des Lorrains durant les prolongations, grâce notamment à un doublé de Mendes (5-4 a.p.). Le HAC croisera la route d'Amiens, qui a validé son billet à Nîmes (2-0). Vannes a franchi l'obstacle troyen et se rendra à Guingamp, vainqueur de Laval (2-0).

De son côté, Nantes a souffert pour sur le terrain de Reims. Les Canaris l'ont emporté durant les prolongations, grâce à Florian Raspentino. Ils affronteront Châteauroux, déjà qualifié après la relégation administrative de Grenoble en CFA 2.Boulogne-sur-Mer, également qualifié sans jouer après la relégation de Strasbourg en CFA, recevra Sedan ou Monaco, qui jouent samedi, en fin d'après-midi (18 heures).

LES RÉSULTATS DU 1ER TOUR

LENS - CLERMONT : 3-0
Buts : Baal (24e), Eduardo (73e), Sow (90e+5)

GUINGAMP - LAVAL : 2-0
Buts : Giresse (34e), Alioui (77e)

LE MANS - ARLES-AVIGNON : 1-0
But : Cissé (2e)

AMIENS - NÎMES : 2-0
Buts : Ielsch (16e), Bazile (36e)

ISTRES - BASTIA : 3-2
Buts : Akrour (28e), De Preville (58e), Dielna (88e) pour Istres - Diallo (27e), Sans (29e) pour Brest

VANNES - TROYES : 2-1 a.p.
Buts : O. N'Diaye (61e) et Jarsale (110e) pour Vannes) - Bettiol (19e) pour Troyes

TOURS - ANGERS : 2-1 a.p.
Buts : Cardy (88e s.p.) et Oniangue (106e) pour Tours - Charbonnier (50e s.p.) pour Angers

REIMS - NANTES : 0-1 a.p.
But : Raspentino (114e)

LE HAVRE - METZ : 5-4 a.p.
Buts : Fanchone (43e), Mendes (48e et 111e s.p.) ), Y. Rivière (73e), Julienne (88e) pour Le Havre - Duhamel (4e), D. Sakho (6e et 47e), Pouye (19e) pour Metz