Mercato

23 juillet 2011 - 15:47

Hilton veut quitter l'OM

Cambriolé et agressé à son domicile il y a une dizaine de jours, Vitorino Hilton souhaite quitter l'Olympique de Marseille pour le bien-être de sa famille.

C’est un nouveau paramètre qu’il faudra prendre en compte à l’heure de parler transferts : la sécurité. Ou plutôt l’insécurité. L’actualité de l’Olympique de Marseille symbolise parfaitement cette tendance. Victime d’un cambriolage il y a une dizaine de jours alors qu’il était à son domicile avec sa famille, Vitorino Hilton (33 ans) est un des nombreux joueurs du club phocéen à subir ce genre de coup dur. Et comme les autres, le Brésilien s’interroge sur son avenir.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien Lensois a d’ailleurs fait savoir qu’il souhaitait quitter l’OM. « Déjà que sportivement ce n’était pas facile pour moi, c’est sûr que ça rend les choses encore plus difficiles. (...) Ma priorité était de rentrer au Brésil, malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver un club avant la fermeture du mercato. Brest ? Oui, je suis au courant, on verra », a-t-il indiqué avant de rassurer sur son niveau et son état de forme.

« J’ai envie de montrer que j’ai toujours des qualités, que je suis toujours le défenseur qui avait fini la saison dans l’équipe type de la L1 trois saisons d’affilée. Je ne suis pas mort », a-t-il lancé. Motivé, Vitorino Hilton parviendra-t-il à trouver chaussure à son pied d’ici la fin du mercato ? En attendant de connaître la réponse, l’OM devra se pencher sur ces problèmes pour s’éviter une mauvaise publicité.