Ribéry

24 juillet 2011 - 20:39

Déja un pépin !!!!!!!

L'international français Franck Ribéry a quitté l'entraînement du Bayern Munich dimanche matin après s'être blessé à la cheville gauche. Les premiers diagnostics semblent plutôt rassurants pour l'ancien Marseillais, qui n'a pas été épargné depuis son arrivée au club bavarois en 2007.

Franck Ribery collectionne décidément les pépins physiques au Bayern. Le Français est tombé au sol dimanche matin lors d'une opposition et a dû quitter ses partenaires à bord d'une voiturette, la cheville gauche bandée et visiblement à la peine, a précisé le Bayern Munich. "Nous devons attendre pour connaître" la gravité de la blessure du milieu de terrain offensif, a brièvement commenté sur le site du Bayern le nouvel entraîneur Jupp Heynckes.

La blessure s'est toutefois avérée moins grave que ce que l'on pouvait craindre, a indiqué le club munichois un peu plus tard sur son site. "J'ai encore eu une fois de la chance dans ma malchance", a déclaré Ribéry, en quittant le cabinet médical. Le Français doit rester une semaine au repos et ne pourra donc pas participer au tournoi Audi Cup à Munich le 26 et 27 juillet, où son club affronte l'AC Milan, a ajouté le Bayern. En revanche, il pourrait peut-être jouer le premier match de la Coupe d'Allemagne contre Eintracht Braunschweig.

Une seule saison sans blessure au Bayern

Ribéry, 28 ans qui évolue au Bayern depuis 2007, avait manqué le premier entraînement du club début juillet en raison d'un léger problème musculaire à la cuisse gauche. Il avait toutefois affirmé au quotidien bavarois Münchner TZ vouloir rejouer à son vrai niveau cette saison, après une année marquée par les ennuis de santé. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club le plus titré du Championnat d'Allemagne, Ribéry a connu une saison passée en demi-teinte avec son club qui a terminé 3e du championnat 2010/2011.

L'ancien Marseillais n'est pas épargné par les blessures depuis qu'il est au Bayern. Si l'on excepte sa première saison au club, en 2007/2008, Ribéry n'a jamais connu une saison sans pépin physique. Il avait subi une rupture des ligaments de la cheville gauche en 2008, une blessure au genou gauche en 2009 et un problème aux adducteurs en 2010, qui avait nécessité une opération. C'est un coup dur pour le club allemand et pour "Kaiser Franck", qui semblait sur le chemin de son meilleur niveau depuis la reprise de l'entrainement du club bavarois.

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

RDV AOUT 2017

Aucun événement