Transfert

25 juillet 2011 - 11:30

Erding vers Newcastle ?

Barré par Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro en attaque, Mevlut Erding devrait également composer avec la concurrence de Jérémy Ménez, attendu lundi au Paris Saint-Germain. Alors que l'attaquant turc ne souhaitait pas quitter le club de la capitale, les dirigeants parisiens auraient trouvé un accord avec Newcastle pour un transfert de 7,3 millions d'euros.

 

Il y a quelques jours, le discours de Mevlut Erding était clair. L'attaquant turc affichait son ambition de rester au Paris Saint-Germain cet été pour s'imposer, malgré l'arrivée de Kevin Gameiro. Alors qu'Antoine Kombouaré devrait lui préférer l'ancien Lorientais et Guillaume Hoarau, l'ex-Sochalien devra en plus composer avec la concurrence de Jérémy Ménez, qui est attendu lundi à Paris pour parapher un contrat de trois ans.

Un recrutement qui pourrait bien obliger l'international turc à revoir sa position, car plus le mercato estival avance, plus son temps de jeu au PSG la saison prochaine semble diminuer. Alors que Lille aurait décidé de relancer la piste du buteur parisien, auteur de 8 buts en 54 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée, Newcastle n'avait visiblement pas abandonné ce dossier.

Accord pour 7,3 M€

Erding avait pourtant récemment refusé de donner suite à la proposition du club anglais, mais les Magpies auraient convaincu les dirigeants parisiens. Selon The Sunday Express, l'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a confirmé l'existence d'un accord avec le PSG pour un transfert estimé à 7,3 millions d'euros. Actuellement en stage aux Etats-Unis, la formation anglaise doit à présent s'entendre avec l'attaquant parisien.

Alors que les dirigeants franciliens espéraient hériter de 11 millions d'euros pour leur buteur, l'annonce de cet accord confirme en tout cas la volonté du club de la capitale de ne pas retenir Erding durant le mercato estival. Décevant la saison dernière, le Turc pourrait bien finalement être tenté de découvrir un nouveau championnat, mais il n'a pas encore dit son dernier mot et pourrait bien relever le défi de s'imposer à Paris lors du prochain exercice. La balle est donc désormais dans le camp du joueur.

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

PROCHAIN MATCH DIMANCHE 22 JANVIER

ASM - LE MANS SUD (COUPE)

Aucun événement