ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Messi

29 juillet 2011 - 18:10

" Sanchez est un formidable transfert"

Le buteur du FC Barcelone, Lionel Messi, fait l'éloge de son nouveau coéquipier, Alexis Sanchez, à la pointe de l'attaque du club catalan.

Alexis Sanchez, l'international chilien de l'Udinese (29 buts en 95 matches), vient de s'engager avec le FC Barcelone pour 5 ans. Le transfertest évalué à un montant de 26 millions d'euros. Sans compter les 11,5 millions d'euros de bonus éventuels, selon les résultats du Barça cette saison.

Lionel Messi, le double Ballon d'Or du Barça, a tenu à indiquer que ce transfert est une excellente opération pour les Blaugrana: "Je ne connais pas encore personnellement Alexis Sanchez mais il a déjà montré, avec l'Udinese ou sa sélection du Chili, qu'il est très talentueux. Il va apporter énormément à notre équipe. C'est un formidable transfert pour le FC Barcelone", a affirmé l'international argentin dans les colonnes de As.

"Je pense vraiment qu'il va s'adapter rapidement et facilement"
Selon le meilleur footballeur du monde, l'expérience très réussie en Serie A, avec l'Udinese, de l'international chilien devrait lui permettre de s'intégrer facilement dans l'équipe catalane: "Le Barça joue avec un système de jeu qu'il connait déjà. Je pense vraiment qu'il va s'adapter rapidement et facilement", a expliqué Lionel Messi.
Enfin, après le licenciement du sélectionneur Sergio Batista (remplacé par Alejandro Sabella), la fédération argentine de football a décidé d'annuler un match amical contre la Roumanie. Une décision qui exaspère le prodige argentin: "Je ne comprends pas cette décision. On s'était engagé à disputer ce match amical, alors il fallait le jouer !", a conclu l'attaquant du FC Barcelone.