Ligue 2

30 juillet 2011 - 19:04

Sedan et Bastia dans le rythme

Sedan, qui a pris le meilleur sur Nantes (2-0) et Bastia, vainqueur d'Istres (3-1), ont pris le meilleur départ et occupent la tête du classement de la Ligue 2 après les huit premières rencontres de cette saison 2011/2012. Deux matches restent à disputer d'ici lundi : Lens-Reims etMonaco-Boulogne.

A peine promu, et déjà leader. Champion de National l'an dernier, le Sporting Club de Bastia a entamé la saison 2011/2012 de la meilleure des manières. Une victoire nette sur Istres (3-1) offre aux joueurs de Frédéric Hantz la tête du classement de Ligue 2 devant Sedan, vainqueur de Nantes (2-0) dans un duel entre prétendants à la montée. Et pour le retour de Bastia en Ligue 2, le stade Furiani a trouvé des raisons de bouillonner. Alors que les Corses semblaient avoir fait le break en menant par deux buts à l'heure de jeu, une fin de match tendue est venue donner un peu plus de piquant et de relief à ce début de saison.

Deux penalties (un de chaque côté) et deux expulsions (contre Istres à chaque fois) dans les dix dernières minutes de jeu ont enflammé la fin de match et permis à David Suarez de prendre la tête du classement des buteurs. Auteur de 20 réalisations l'an dernier en National, l'attaquant bastiais est le seul à avoir marqué à deux reprises (61e et 90e) dans cette première soirée de Ligue 2. Nicolas Fauvergue aurait pu l'imiter, mais après avoir ouvert le score pour Sedan (29e) sur un bon travail d'Eudeline, l'attaquant ardennais a échoué dans son entreprise de doubler la mise. Le défenseur Wesley Lautoa s'en est chargé (48e).

Le Havre sauvé par un débutant de 19 ans

Seulement devancé par Bastia en raison du nombre de buts inscrits, Sedan s'inscrit dans une excellente dynamique après une bonne préparation et une large victoire sur Monaco (4-1) au premier tour de la Coupe de la Ligue. Au contraire, Nantes - et son champion d'Europe Sylvain Wiltord, entré en début de seconde période - occupe pour l'instant la dernière place du classement de la Ligue 2. Les Canaris sont précédés de peu par un autre prétendant à la montée, Le Mans, qui a été dominé par Arles-Avignon. Les joueurs d'Arnaud Cormier ont laissé passer beaucoup trop d'occasions concrètes et ont fini par céder sur une belle frappe de Romain Rocchi (66e).

Mais si Rocchi s'est distingué par une belle activité au parc des sports d'Avignon, le héros de la soirée est à chercher bien plus au Nord, sur la pelouse du stade Jean Bouin d'Angers. Entré en jeu à la place de Johnny Placide (24e), Zacharie Boucher (19 ans) a brillé pour son premier match professionnel. Dans les dix dernières minutes, le jeune gardien a repoussé deux penalties pour permettre au Havre de l'emporter (1-2). Son statut de héros de la journée sera difficilement remis en cause lors des deux rencontres qui restent à disputer d'ici lundi : Lens-Reims samedi à 14h30, et Monaco-Boulogne, lundi à 20h30.

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

DIMANCHE 29 JANVIER - 9H00 (COUPE)

ASM / LE MANS SUD 

 - RDV 8h15 au stade -

BAPTISTE Thierry
BETHOULE Julien
CHOPLAIN Pierre-Yves
CHOPLIN Gilles
COLLOMP Pascal
DROUET Mickaël
GUERNEVE Dominique
KHIZRANE Adil
LEGROU Yoann
MONTEBRUN Christophe
PAUMIER Nicolas
RAGOT Mickaël

ARBITRE: Jérôme BOUVET

ARBITRE ASSISTANT: Michel BOITIERE

Aucun événement