OM

5 août 2011 - 13:42

Didier Deschamps n'a pas fini son mercato

Le mercato d'été de l'OM n'est pas terminé. Didier Deschamps veut attirer un latéral gauche et un attaquant de poids sur le Vieux Port.

Après avoir allégé sa masse salariale (départs de Gabriel Heinze, de Victorino Hilton, de Fabrice Abriel), les phocéens vont sans doute encore recruter. Didier Deschamps a besoin d'une doublure à son latéral gauche Jérémy Morel et rêve toujours d'attirer Alberto Gilardino sur la Canebière. Un échange possible entre Alberto Gilardino et Lucho Gonzalez est en discussion.
Didier Deschamps a explicitement confié à l'Équipe : "Jérémy (Morel) ne pourra pas jouer les 50 matchEs de la saison." Marseille devrait donc engager un joueur expérimenté qui acceptera de suppléer Morel, si ce dernier donne satisfaction à son coach.

"La situation de Lucho n'est pas idéale"

Au sujet du départ de Lucho, DD reste calme et envisage le cas où son meneur argentin resterait à Marseille : "Il existe une date butoir naturelle qui est le 31 aôut, à la fin du mercato, a précisé Deschamps. On connaît la volonté de Lucho, mais il faut que deux conditions soient réunies : qu'un club veuille le prendre et à des conditions convenables à l'OM. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. La situation n'est pas idéale. Mais aujourd'hui il est là et je compte sur lui. Il fait partie du groupe." Pour rappel, l'OM a déjà fait signer cet été Bracigliano, Diarra, Morel, Nkoulou et Amalfitano.