Lucho

7 août 2011 - 18:57

Lucho se rend indispensable

Auteur d'une prestation pleine et d'un but magnifique contre Sochaux (2-2) samedi soir lors de la première journée de Ligue 1, Lucho Gonzalez a confirmé aux yeux de Didier Deschamps qu'il était un joueur précieux pour l'Olympique de Marseille. L'OM lâchera-t-il son milieu de terrain argentin?

Pour son premier match à domicile de la saison, l'Olympique de Marseille a abandonné un match nul à Sochaux (2-2) après une rencontre animée. Ce n'est pas le résultat que le champion 2010 attendait, mais le Vélodrome aura au moins vu un Lucho Gonzalez supérieur à sa moyenne de la saison dernière. Très... Didier Deschamps avait fait un pari risqué en titularisant l'Argentin à la place de Mathieu Valbuena, même si la blessure de "petit vélo" l'a aidé à en décider ainsi.

Le joueur, qui peut faire l'objet d'un départ vers l'Italie, s'est montré digne de la confiance que lui a apportée son coach en réalisant un match plein. Arrivé au Vélodrome incroyablement souriant, relax, et pour tout dire presque ailleurs, le meneur de jeu olympien s'est d'abord appliqué à distiller les ballons pour ses avants Morgan Amalfitano, André Ayew et Loïc Rémy, qui en a profité pour se mettre en valeur durant la rencontre. Lucho a paraphé une très bonne première période avec l'ouverture du score à la 38e minute grâce à une belle reprise de volée à l'entrée de la surface. En seconde période, le joueur a à nouveau cherché à inquiéter Teddy Richert mais ses frappes n'ont pas réussi à trouver le cadre du but sochalien.

Questionné à propos du match de son meneur de jeu, Didier Deschamps s'est montré satisfait mais impatient : "A l'image de l'équipe, il a montré de bonnes qualités techniques tout au long du match. Je savais ce qu'il était capable de faire, mais on ne va pas encore parler de ce cas-là. Je n'en parlerai plus sauf s'il y a quelque chose qui change." Sur Canal+, Deschamps s'est même dit convaincu qu'il aurait droit à ces questions jusqu'au 31 août. Lapsus révélateur : cela veut dire que Lucho jouerait à Auxerre, contre Saint-Etienne et à Lille.