Match nul pour l'OM

7 août 2011 - 10:21

Marseille une mauvaise habitude

L'Olympique de Marseille a été accroché à domicile par Sochaux (2-2), samedi soir. Une mauvaise habitude qui lui avait coûté cher la saison dernière.

 

Le recrutement opéré à vitesse grand V n'a pas eu l'effet escompté. Bien sûr, l'OM a mieux débuté le Championnat que la saison passée, mais il y a fort à parier que cela ne suffira pas à consoler entièrement Didier Deschamps. En concédant le nul (2-2) contre Sochaux en ouverture du Championnat, ses joueurs se sont inscrits dans la continuité de la saison dernière. Celle d'une équipe encore incapable de se montrer souveraine sur ses terres. Alors qu'ils n'avaient pris que 37 points au Vélodrome sur 57 possibles l'an passé, les Phocéens en ont déjà perdu deux, dont l'importance se mesurera peut-être en fin d'exercice. Personne à Marseille n'a oublié que les deux défaites inaugurales concédées contre Caen (1-2) et Valenciennes (2-3) avaient également pesé dans la perte du titre de champion de France.

Le caractère ne suffit pas

 

Solide pendant près d'une heure malgré la menace constante de Maïga, l'OM a payé au prix fort ses quelques errements défensifs. Complètement oublié au second poteau, Marvin Martin a confirmé ses talents de buteur entrevus au mois de juin lors de la tournée des Bleus en Europe de l'Est (58e). Une douzaine de minutes plus tard, un bon débordement de Boudebouz conclu par Nogueira a glacé encore davantage un Vélodrome soudainement silencieux (70e). En fin de première période, il avait pourtant entonné des chants à la gloire de Lucho pour saluer le but plein de sang froid de l'Argentin (38e). Et lui demander de rester ? Probablement au regard de sa prestation qui aurait pu être ponctuée d'un doublé si Richert n'avait pas repoussé sa frappe sur son poteau (48e).

Comme face à Lille (5-4) lors du Trophée des champions, l'OM a su faire preuve de caractère pour s'épargner un revers qui aurait fait désordre. A la réception d'un corner de Valbuena, le très remuant Loïc Rémy a enfin été récompensé de ses efforts (74e). Positionné à la pointe de l'attaque marseillaise, il fait partie (au même titre que Diarra -à l'origine du premier but-, Amalfitano -dont la sortie a été escortée par les applaudissements nourris du Vélodrome- ou encore Fanni -intéressant offensivement-) des quelques satisfactions entrevues samedi soir. A la charge des Marseillais de traduire rapidement ces promesses en résultats. Il leur faudra obligatoirement se montrer moins perméables. En deux matches officiels, leur défense a déjà concédé six buts.

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

PROCHAIN MATCH DIMANCHE 29 JANVIER

ASM - LE MANS SUD (COUPE)

Aucun événement