Vétérans

17 octobre 2011 - 17:49

LA MILESSE renoue avec la victoire

UNE EQUIPE AUX DEUX VISAGES

Après le revers concédé la semaine passée, LA MILESSE a bien redressé la barre et s'imposée 5 - 2 à domicile contre SARGE.

Pourtant les choses étaient bien mal engagées à la pause puisque SARGE menait au score 1-0 sans qu'il n'y ait rien à redire. Durant ce 1er acte, les milessois ont balbutié leur football et étaient régulièrement battus dans la conquête du ballon.

SARGE ouvreait logiquement la marque suite à un bon décalage côté gauche et il ne s'en fallait d'un rien pour que le score soit aggravé, le poteau sauvant Lolo VANNIER.

La mi-temps était salutaire et après quelques recadrages tactiques, c'est une équipe milessoise métamorphosée qui entrait sur le terrain. LA MILESSE prenait le match à bras le corps et on assistait à une seconde période à sens unique dominée collectivement et techniquement par des milessois bien en jambes.

Arnaud PARME à la baguette sonnait la charge et signait un doublé en 5 mn avant que Didier HERVE ne conclut une action collective de toute beauté. Thierry BAPTISTE s'illustrait ensuite en scorant à 2 reprises suite à des ouvertures millimétrées d'Arnaud PARME et de Stéphane BOUVET. Franck CARDONA manquait de réussite sur une superbe reprise de volée qui finissait sur la transversale.

Face à la déferlente milessoise, SARGE profitait d'un relachement défensif pour réduire la marque. LA MILESSE aurait pu encore aggraver la marque par Pascal COLLOMP dont le pénalty était superbement détourné par le gardien ou encore par Thierry BAPTISTE qui trouvait le poteau sur la dernière action du match.

Les milessois pouvaient laisser éclater leur joie dans le vestiaire suite à la superbe partition qu'ils ont jouée en seconde mi-temps. Il faudra maintenant renouveler ce genre de performance sur 90 mn pour être parfait...

De Votre Envoyé Spécial en direct du Stade Valère Huet