ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Vétérans

15 novembre 2011 - 18:28

Nouvelle victoire pour l'ASM

UNE VICTOIRE SANS LA MANIERE

Nouveau succès pour LA MILESSE, 4 – 2 à domicile contre ST CALAIS.

LA MILESSE a assuré l’essentiel sans reproduire le même jeu que la semaine passée. Il est vrai que ST CALAIS ne s’est présenté qu’avec seulement 10 joueurs et qu’inconsciemment les milessois n’ont pas évolué avec la même détermination et la même agressivité.

ST CALAIS s’est procuré les 1ères occasions sur corners mais LA MILESSE a cependant bien dominé les débats. C’est Pascal COLLOMP qui s’est chargé de débloquer le tableau d’affichage au terme d’une action collective de belle facture. Peu après, sur un tir de Christophe FONTENAY, le gardien relâchait le ballon et Thierry BAPTISTE en embuscade n’avait plus qu’à conclure dans le but vide. Le score restait inchangé jusqu’à la pause, LA MILESSE ne se montrant pas assez percutante dans les 30 derniers mètres.

Au retour des vestiaires, ST CALAIS, à la surprise générale, réduisait le score avant que Thierry BAPTISTE, lancé en profondeur par Christophe FONTENAY, ne vienne tromper le gardien d’une belle frappe croisée. Stéphane BOUVET, se faisait ensuite faucher dans la surface et se faisait justice lui même en transformant en force le pénalty.

Malgré d’autres occasions, LA MILESSE n’aggravera pas la marque, faute à la transversale, au manque d’application dans les derniers gestes ou au panache du gardien.

ST CALAIS se permettra d’inscrire un second but en toute fin de partie.

On retiendra donc la victoire qui permet à LA MILESSE de remonter à la seconde place du podium (voir le lien ci-dessous) et c’est là l’essentiel. Place à la coupe dimanche prochain avec un déplacement à ROUESSE-VASSE.

De Votre Envoyé Spécial en direct de Valère Huet