ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Presentation de Guillaume Ménager , nouveau président de l'ASM

3 juillet 2012 - 06:32

Le club , à l'agonie il y a encore peu , renait de ses cendres !!!

Cette resurrection coincide avec l'arrivée de celui qui a été élu president du club lors de la derniere réunion du bureau : Guillaume Ménager .

Interview de ce chef d'entreprise dynamique :

Bonjour Guillaume , qui es tu ?

Bonjour , j'ai 38 ans , je suis né au Mans et ai été élevé dans les quartiers difficiles d'Allonnes

(je n'oublies jamais d'ou je viens )

Je réside aujourd'hui à la Milesse je suis marié et papa d'un petit garçon , Arthur ,  futur licencié de l'ASM en U9 .

Et professionnellement que fais tu aujourd'hui ?

En echec scolaire ,  je me suis orienté vers la coiffure à 18 ans .

J'ai travaillé sur Paris puis j'ai ouvert mon premier salon dans la galerie marchande d'Auchan à 25 ans .

1 ans après j'ai commencé mon developpement et j'ai pris la présidence de la galerie d'Auchan pendant 5 ans .

Aujourd'hui  je suis installé sur 28 , le 72 , le 61 , le 49 et bientot le 37 .

J' ai 65 collaborateurs.

Je suis partenaire de le Mans FC ,  membre du club business et je m'occupe de la cellule animation au club des 100 cravates (soirées déplacement et rencontre avec les autres clubs)

Quelle est la raison de ton investissement à l'ASM ?

Mon reve est un jour de présider un club en ligue 2 . J'ai eus une opportunité avec le SCO d'Angers mais mon manque d'experience m'a pénalisé .

Puis des habitants de la Milesse m'ont parlé des difficultés que rencontrait l'ASM et j'ai donc décidé de relever le défi !!!

Aujourd'hui j'apprends beaucoup , etant novice !!!

J'ai beaucoup de soutien du Mans FC  sur le plan juridique , sur l'encadrement et le sportif.

Quels sont les objectifs que tu as fixé ?

J'ai fixé des objectifs sur trois ans .

Tout d'abord j'ai pris des engagements avec la mairie , les joueurs  les dirigeants , les entraineurs et le bureau pour remonter le club rapidement , d'avoir une equipe dans chaque categorie et de renforcer la structure en educateurs afin que le club soit plus "actif " au sein du Groupement de Jeunes de l'Antonniere .

As tu des modéles comme présidents ?

Des hommes tels que Noel Peramayou , Henri Legarda ,  Joel Bruneau ou  Raymond Fouquet sont des exemples pour moi .

Je pense que les clubs d'aujourd'hui ne se gerent  plus comme il y a 20 ans . Ce sont devenus des véritables entreprises avec leurs avantages et leurs inconvenients  financier .

Quel bilan tires tu depuis ton arrivée au club ?

Quand je suis arrivé il y a 1 mois la situation était tres compliquée . Des dettes , plus de joueurs ........ le seul point positif était un groupe de 20 personnes prêtes  a faire une grande aventure !!!!

Il a donc fallu ecouter  les problématiques de chacun , apporter des solutions et distribuer des rôles  a chacun en utilisant leur forces .

1°  Monter une equipe voir deux

2° Avoir un bon entraineur :  James Durand connait la maison , est motivé et sera sans nul doute l'homme de la situation.

3° Regler l'aspect financier pour pas avoir de dettes pour les autres années et finir avec un bilan positif . Un grand merci a la mairie et à nos partenaires

4° Mettre en place un bureau avec des membres motivés

5° Mettre en place des cellules importantes : animation , marketing , communication , commercial , discipline et emploi pour nos joueurs avec nos partenaires

6° Trouver des educateurs pour l'ecole de foot car c'est  l'avenir du club et l'ASM doit apporter pleinement sa participation à la réussite du GJA .

7° Trouver des arbitres afin de bénéficier de mutés supplémentaires et ne plus être sanctionnés financierment . Deux jeunes , Justin Lenoir et Anthony Anselme se presenteront d'ailleurs à la rentrée aux examens d'arbitre ( merci à eux )

Plutôt content alors de ce travail effectué ?

Oui , on a tres bien travaillé . On a maintenant tous les outils pour faire une belle saison !!!!

Bravo à tous !!!!

Il faut que la Milesse fasse reparler d'elle , positivement maintenant .

Il est clair que le travail effectué a été colossal depuis la nomination de Guillaume Ménager .

Tout ce travail ne doit pas être un feu de paille , charge à chacun d'assumer ses tâches .

A ce propos le club accepte toujours toutes les bonnes volontés qui veulent rejoindre l'aventure , que ce soient comme joueurs ou comme dirigeants .