Vétérans

10 septembre 2012 - 16:02

LA MILESSE tombe avec les honneurs en Coupe

LA MILESSE s'incline 3 - 1

Pour la reprise de la compétition, LA MILESSE se déplaçait à GAZELEC pour le 1er tour de la Coupe de la Sarthe regroupant les équipes des 2 challenges, CHAUVEAU et MAUBON.

L'ASM ne partait pas avec les faveurs des pronostics, GAZELEC évoluant dans le groupe A du Challenge Maubon.

Pour ne rien arranger, LA MILESSE n'alignait que 10 joueurs sur la feuille de match.

La tactique était alors toute dictée. Laisser la possession de balle à l'adversaire, jouer groupé et réduire au maximum les espaces. En toute logique GAZELEC avait la maitrise du jeu mais ne parvenait pas à prendre à défaut la défense milessoise qui forçait son adversaire à abuser des centres et des frappes lointaines. Malheureusement à force de subir, l'ASM s'inclinait à 2 reprises (à la 25ème et à la 44ème mn).

LA MILESSE gardait la même stratégie avec toujours la même solidarité lors du second acte afin d'éviter de prendre une correction, tout en essayant de ressortir proprement par un jeu court et précis. Un 3ème but de GAZELEC laissait présager une fin de match difficile pour les Rouge et Jaune.

Mais LA MILESSE ne lachait rien et Fred COLAS lancé en profondeur était tout près de réduire la marque. Comble de malchance, il se blessait sur cette action mais restait sur le terrain. L'ASM continuait avec 9 joueurs valides contre 11 mais parvenait à sauver l'honneur par Thierry BAPTISTE qui ajustait le gardien d'un lob de loin.

Malgré quelques situations chaudes devant le but de Romain NAVEAU, le score en restait là. LA MILESSE n'avait pas à rougir de sa défaite compte-tenu des circonstances. Dommage car à 11 contre 11 avec un ou deux remplaçants, le sort du match aurait pu être toute autre.

De votre Envoé Spécial en direct de Gazelec