Vétérans

17 septembre 2012 - 18:24

LA MILESSE CARTONNE

UNE AFFAIRE RONDEMENT MENEE

LA MILESSE n’a pas fait dans la demie mesure pour l’ouverture du championnat 2012/2013. En effet, les Rouge et Jaune se sont imposés sur le score de 6 à 1 face à l’entente PRUILLE-ROUILLON.

Avec un effectif toujours restreint, les milessois n’avaient d’autre choix que d’essayer de monopoliser le cuir le plus possible afin de faire courir son adversaire au banc de touche plus conséquent.

LA MILESSE plaçait rapidement les premières banderilles et faisait rapidement étalage d’un beau jeu collectif avec une belle circulation de balle. Malgré cela, c’est PRUILLE/ROUILLON qui ouvrait le score contre le cours du jeu. Les milessois ne s’affolaient pas pour autant et conservaient leur ligne de conduite. La domination des locaux allait porter ses fruits :

- BB (Franck CARDONA) était contré in-extrémis par le gardien mais Thierry BAPTISTE récupérait le cuir pour le glisser au fond des filets après avoir éviter le gardien.

- Arnaud PARME lançait DROOP (Mickaël DROUET) en profondeur qui crochetait le goal et donnait l’avantage à ses couleurs

- Arnaud PARME sur coup franc, délivrait une seconde passe décisive pour Thierry BAPTISTE qui marquait de la tête.

- Auparavant, Johan BAZEAU avait ouvert son compteur-but sur un centre de Thierry BAPTISTE.

La mi-temps intervenait sur le score de 4 – 1 en faveur des milessois.

PRUILLE-ROUILLON tentait son va-tout en début de seconde période et mettait la défense milessoise sous pression. Celle-ci bien articulée autour d’Olive PICHON ne laissait que peu d’espaces aux attaquants adverses et Romain NAVEAU régnait en maître dans sa surface.

Au fil des minutes, l’étreinte se desserrait et LA MILESSE reprenait alors le contrôle du match, profitant des espaces qui se créaient dans la défense adverse.

Mickaël DROUET idéalement servi par Arnaud PARME percutait la défense dans la surface et centrait pour Thierry BAPTISTE qui arrivait à point nommé pour pousser le ballon au fond. Ce dernier s’offrait un quadruplé en profitant avec malice d’une mésentente entre le gardien et son libéro en dehors de la surface.

Le score n’évoluait plus et LA MILESSE pouvait se satisfaire du résultat mais aussi de sa prestation collective, tant au plan tactique que technique.

Merci à Mario VANNIER pour l’arbitrage et à Michel BOITIERE pour la touche.

De Votre Envoyé Spécial en direct du stade Valère HUET