Vétérans

8 octobre 2012 - 20:52

LA MILESSE s'impose 3 - 0 à l'extérieur

UNE VICTOIRE AVEC LA MANIERE

 Déplacement périlleux pour LA MILESSE qui rendait visite au leader du groupe, LAIGNE. Contre toute attente, l’ASM s’est logiquement imposée 3 à 0 et prend du même coup la tête du classement (voir lien après l'article). 

A nouveau handicapés par un effectif restreint (seulement 12 joueurs opérationnels), les joueurs de LA MILESSE ont dû puiser dans leurs réserves pour aller chercher ce succès à l’extérieur. Malgré les pépins physiques des uns et des autres, les Jaune et Rouge ont cependant bien maitrisé leur sujet tout en sachant être solidaire dans les moments difficiles.

Le premier ¼ d’heure voyait une domination territoriale de Laigné mais sans inquiéter outre mesure Stéphane BOUVET, le gardien milessois. Au fil des minutes LA MILESSE mettait son jeu en place et plaçait quelques offensives qui n’aboutissaient pas par manque de justesse dans la dernière passe ou des positions de hors-jeu. A noter que le gardien de Laigné réussissait également des parades exceptionnelles notamment sur deux essais d’Arnaud PARME.

 A force d’insister, LA MILESSE trouvait la faille à la 35ème par Thierry BAPTISTE qui se trouvait à point nommé au second poteau pour conclure de la tête un centre venu de la droite de Johan BAZEZAU suite à une passe en profondeur de Pascal COLLOMP. 5 minutes après, Christophe FONTENAY sur un coup franc excentré à 25m des cages envoyait un missile pleine lucarne qui laissant le gardien sans réaction.

La pause sifflée sur le score de 2 à 0 permettait aux milessois de récupérer un peu car les petits bobos çà et là commençaient à se faire sentir chez plusieurs joueurs. Comble de malchance pour LA MILESSE, Olivier PICHON était contraint de quitter ses camarades sur blessure à la cuisse en début de seconde période. 

LA MILESSE serrait les rangs pendant 15-20 mn et faisait preuve de solidarité pour défendre son acquis. Mis à part quelques situations chaudes sur des coups de pieds arrêtés, la défense milessoise ne craquait pas et ce sont au contraire les attaquants milessois qui se procuraient les meilleures opportunités en contre.  

Thierry BAPTISTE trouvait le poteau, Christophe FONTENAY butait sur le gardien, Christophe MONTEBRUN échouait de justesse face au gardien et Arnaud PARME voyait sa reprise surpuissante repoussée par un défenseur alors que le gardien semblait battu. 

LA MILESSE enfonçait définitivement le clou à la 85ème. Thierry BAPTISTE bien servi à l’entrée de la surface par Christophe MONTEBRUN expédiait le cuir en pleine lucarne pour le but du 3 à 0. 

Cette belle victoire, acquise avec la manière et avec beaucoup de générosité, permet à LA MILESSE de prendre la tête du classement.

Pas d’entrainement cette semaine, un peu de repos s’impose. Le mot d’ordre sera donc récupération car beaucoup d’organismes sont au bord de la rupture du fait de la répétition des matches avec effectif minime. 

Place à la Coupe dimanche prochain avec la réception de Chauffour.    

De Votre Envoyé Spécial en direct de Laigné St Gervais

LIEN POUR LE CLASSEMENT:

http://sarthe.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2012&cp_no=284209&ph_no=1&gp_no=2

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

DIMANCHE 21 MAI - 9H00

ASM / ST SAT. - AIGNE

 - RDV 8h15 au stade -

BAPTISTE Thierry
BETHOULE Julien
BOULLEAUX Guillaume
BOUVET Stéphane
CHAMBRIER Eric
CHOPLAIN Pierre-Yves
COLLOMP Pascal
GUERNEVE Dominique
GUIMIER Ludo
KHIZRANE Adil
MONTEBRUN Christophe
PINEAU Arnaud
POSTE Pierre
RENOU Christophe

 

ARBITRE: Mickaël DROUET
ARBITRE ASSISTANT: Michel BOITIERE

Aucun événement