Retour sur le stage de paques

30 avril 2014 - 08:53

" Le foot ma passion ,le GJA dans l'action " tel était le credo du stage de Paques 2014 du GJA .

9 U7 , 36 U9 et 24 U11 avaient répondu à l'appel de leurs éducateurs pour l'édition 2014 du traditionnel Stage de Paques du GJA .

Malgré le temps les enfants ont passé deux jours à s'éclater aux activités proposées .

Car , outre les traditionnelles séances de football , les enfants ont eus accés cette année au Tennis de Table et au Badminton pour les U9 et U11 , et à des Jeux d'opposition au Dojo pour les U7 ;

Avec en plus 2h de foot en salle à CFoot Indoor par catégorie plus le repas au restaurant le midi

Petite nouveauté également :

les U7 et U9 ont travaillé sur un petit Livret de jeux en rapport avec le foot , les U11 ont débattu entre eux et avec leurs éducateurs  autour de questions sur le foot et la Citoyenneté

Enfin les U9 ont vu Ophélie Gahéry leur présenter un petit film sur sa victoire en  coupe du monde en 2012 en Azerbaidjan , film suivi d'un petit débat sur son parcours de footballeuse ainsi que de celui de Margaux Lecomte , coéquipiere d'Ophélie au Mans Fc et elle aussi ayant connue l'équipe de france .

Chaque enfant est reparti avec son tee shirt souvenir et son diplome .

Le bilan à tirer de ces deux jours est que le GJA , quand il s'en donne le moyen peut réaliser de belles choses .

Tout est question de volonté , d'ambition et  de mobilisation des forces .

Un grand merci :

A tous nos enfants pour leur soif d'apprendre , leur joie de pratiquer leur passion et à voir leurs sourires tout au long du stage , vivement l'année prochaine !

Aux éducateurs :

Gwen , Benoit , Quentin , Gérard et Jean Luc pour les U7

Christophe et Ophélie pour les U9

Arnaud , François et Max pour les U11

A Robert Pichon pour le traçage des terrains

A Yohan Legrou pour la réalisation et l'impression des documents

A tous les parents qui ont véhiculé les enfants à CFoot

Au relais de L'Antonniere : Régis et Katia ont une nouvelle fois fait en sorte de nous acceuillir dans des supers conditions malgré le nombre d'enfants conséquents

A Phillippe Renot , président du Judo Club de l'Antonniere et à son fils pour l'accès au Dojo et l'animation Jeux d'opposition proposée aux U7

A Christophe Gaugain , président du Tennis de Table pour le pret des tables , des raquettes , des balles

A Patrice Perderau , président du Badminton , pour l'acces à la salle et le pret du materiel .

Enfin 2 mentions spéciales :

Merci à Lucien Martin pour le reportage photo : des superbes images que beaucoup de club doivent nous envier car cela est très rare d'avoir autant de photos !

Merci à Vincent Pouillet , pour toute la logistique ! La liste serait trop longue pour énumerer le travail de Vincent , "homme de l'ombre " mais au combien précieux et indispensable .

En complément de cet article, je me permets de rajouter une mention très spéciale à l'auteur de cet article et humble organisateur en chef de ce stage pour ces 3 catégories.

Merci donc à Olivier Pichon pour le temps consacré à l'élaboration, l'articulation de ces 3 plannings et à la réservation des différents points d'accueil (aidé par Arnaud). Malgré les conditions climatiques difficiles, l'enchainement fut millimétré et je pense que les enfants repartent avec de beaux souvenirs de ce stage. Un très grand merci à lui pour nos enfants et à la richesse des activités proposées.

" le foot ma passion , le GJA dans l'action "