Le GJA à la Guécécup

3 juin 2014 - 05:50

4 équipes représentaient le GJA (U7 à U13) à la Guécécup samedi et dimanche, voici le résumé par catégorie.

Résumé U7 (12e/32) 1er match Guécelard A 2/0  Antonniere, défaite il fallait lancer l'équipe et il fallait qu'ils réveillent leur corps après le tournoi de ce jeudi.
2e match Aulne A 0/6  Antonniere
3ee match Louplande 1/4 Antonniere
Qualifie premier de leur poule malgré la défaite contre Guecelard

En huitième de finale ils perdent 2/1 contre La Suze (futur finaliste) malgré l'ouverture du score et un très bon match des minots. Ce fut un match engagé et le score aurait pu être inversé.

Match de classement 9/16
Ils gagnent au penalty 2/0 contre Le Mêle s/ Sarthe avec un très grand gardien adverse qui a stoppé au moins 10 actions.
Ensuite ils perdent leurs deux derniers matchs contra Spay (1/ 0) et Aulne A (2/1) car la fatigue s'est fait très ressentir due au fait qu' ils étaient seulement 5 et qu'ils avaient participé au tournoi jeudi de l Antonniere.

Bravo au minots (Axel, Leandre, Cyprien, louca et Léo) pour leur tournoi

Ce fut une très belle journée ensoleillée avec des loulous adorables, les enfants se sont fait plaisir et auraient mériter beaucoup mieux, la dynamique s est cassée avec la défaite contre la suze

Résumé U9 (3e/38)
La matinée fut un sans faute tant en terme de résultat qu'au niveau du jeu pratiqué ou il n'y avait rien à dire. De belles actions conclues par de beaux buts. L'après midi allaient s'avérer différentes, un 1/8e poussif gagné 3/1 face à la Suze, un premier rappel à l'ordre ou les joueurs retombaient dans les travers connus sur des tournois précédents ou les erreurs se succédaient et l'enjeu passait au détriment du jeu. Victoire au pénaltys après avoir concédé le nul dans les derniers instants mais sauvé par Romain qui sortaient 2 pénaltys. La 1/2 s'annonçait face au Mans FC et la re-belotte, pas ou peu de jeu, et surtout un gardien adverse qui allait sortir beaucoup d'occasions et parfois même suppléer par ses montants, une défaite amer 1/0. Pour la 3e place le GJA s'imposait 4/2 face à Guécélard avec de superbe but sur des frappes lointaines de Matéo et Thibaud notamment. Un bon tournoi d'ensemble
poule

GJA 3/0 USAP (Thibaud x3)
GJA 7/0 Nogent le Rotrou (Thibaud  x4, Joan, Valentine, Dan)
GJA 9/0 Spay (Thibaud x4, Valentine x2, Joan, Mateo, Csc)
1/8 finale GJA 3/1 La Suze b (Joan x2, Mateo)
1/4 finale GJA 3/3 Changé b (Thibaud, Valentine, Dan)
1/2 finale GJA 0/1 Le Mans Fc
3/4e place GJA 4/2 Guécélard (Thibaud x2, Mateo, Valentine)

Résumé U11 (17e/32) Nous sortons de notre poule bon dernier avec 2 défaites et 1 seule victoire.  Je suis assez en colère après les enfants au vu des matchs de notre poule, aucune envie de jouer, trop d individualité, de très nombreux tirs non cadrés, bref, je leur dit que si nous ne sommes même pas en 16 ème de finale, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux, et qu'ils ont fait tout le contraire du jeu produit lors de la finale départementale !!! Nous jouerons donc la place de 17 à 32, et de nouveau je leur demande au moins de relever la tête, et essayer au moins de finir 1ers de la poule des "perdants". Et là, ils retrouvent leur jeu agressif, la volonté, la combativité et ils gagnent tout leurs matchs de l'après midi, à mon grand bonheur et celui des parents/supporters venus les voir, notement après une belle séance de tirs aux but et 2 arrêts de notre gardien Titouan F !!!   Nous finissons donc 17emes sur 32 équipes, mais malgré le fait que je sois fier d'eux tout de même, j'ai quelques regrets des matchs ratés en poule .... Une petite contre performance qu'ils doivent oublier rapidement, ce n'est que du foot après tout ... Buteurs de cette journée: Léo, Tom B, Ewan, Valentine (superbe tête décroisée) et Victor.

Résumé U13 (8e/32) Nous démarrons le Tournoi dans une poule ouverte. Sablé1 (qui s'avère être Sablé2), Parigné, notre bête noire, et Ruaudin.
Premier match contre Sablé. L'équipe est bien en place et transforme 3 actions en buts, sans en encaisser un seul. Le tournoi est bien lancé.
Le deuxième match de poule nous oppose à Parigné contre qui nous avons nos 2 seules défaites de la deuxième phase. Malgré de nombreuses occasions, nous nous faisons surprendre 2 fois sur des approximations défensives. Le syndrome de la bête noire persiste.
Phase finale ou consolante. Tout dépendra du résultat de notre dernier match, d'autant plus que Parigné et Sablé se sont neutralisés. On joue petit bras, le pied sur le frein. Mais une frappe de Kenzo nous délivre. C'est parti pour les huitièmes.   Après la pause repas, on apprend que notre adversaire sera SPAY, premier de la poule G, avec 3 victoitres. Les garçons réalisent un gros match défensivement et offensivement. Victoire 3-0 dont un but d'anthologie de Théo qui vient conclure une superbe action collective. A nous les quarts !!!   La sentence tombe. Ce sera le PARIS FC. A noter que seuls 3 équipes sarthoises figurent dans les 8 derniers. Nous, Coulaines et Le Mans FC. Les autres étant Rouen, Alençon, Laval et Nogent le Rotrou. Contre Le Paris FC, les garçons réalisent un bon match, mais la marche était trop haute. Enzo réalise quelques miracles. Mais malgré ça, il doit aller chercher 4 fois le cuir au fond des filets. Max sauvera l'honneur et marquera l'un des 2 buts que le Paris FC (futur vainqueur) encaissera dans la journée.   L'aventure se termine pour nous, mais il reste encore 2 matchs de classement contre Rouen et Nogent le Rotrou.
Défaite 2-1 contre le FC ROUEN et 1-0 contre Nogent avec les honneurs.   Bravo à Enzo, Quentin, Louis, Tom, Yael, Max, Alexis, Kenzo, Théo et Mathis. Ils ont porté haut les couleurs du GJA