Coupe de France : la réaction des coachs sur FootMaine

25 août 2014 - 18:39

Vu sur Footmaine , la réaction des coachs .........dont celle de Yo Legrou .

baisfalaval

Coupe de France – Quelques exploits pour ce 1er Tour !

La Coupe de France est une épreuve magique pour tous les amateurs qui rêvent d’un parcours inoubliable dans cette compétition. Ce parcours à démarré ce Dimanche avec le 1 er Tour et l’on a pu constater une nouvelle fois que le charme de la Coupe de France nous à encore gratifier que quelques beaux exploits.

Si pour les formations de DSR il n’ y’a eu aucune surprise puisque toutes les équipes se sont qualifiés aisément en témoigne la victoire nette et sans bavure de Coulaines (15-0 à Villaines sous Malicorne, 3ème Div). Il n’en a pas été de même pour toutes les équipes de DRH puisque l’on dénombre deux équipes sortis par des clubs inférieurs. Le FA Laval et Meslay du Maine n’ont pas réusssi à se sortir du piège tendu par leur adversaire du jour. Les bourreaux du jour se nomment le FC Bais Montaigu (2ème Div) (Photo à la Une) et l’ES Quelaines (1ère Div).

L'UC Auvers-Poillé (2ème Div) à séchement battu Tuffé (1ère Div) sur le score de 9-2. Crédit Photo : Site officiel de l'UCAP

L’UC Auvers-Poillé (2ème Div) à séchement battu Tuffé (1ère Div) sur le score de 9-2. Crédit Photo : Site officiel de l’UCAP

Pour découvrir les autres surprises et tous les résultats de ce 1er Tour de Coupe de France, cliquez sur le lien suivant :

Tous les résultats du 1er Tour de Coupe de France

Réactions des Entraineurs – 1er Tour de Coupe de France :

US Conlie (2ème Div) – Rouillon (PH) : 0-3

Vincent Furic (Rouillon) :On se qualifie dans la douleur. C est le match que j attendais avec un adversaire vaillant. Notre première mi temps était moyenne a tout niveau, la deuxième on a été plus conquérant et plus juste techniquement ce qui nous a permis de faire la différence .

AS Ballée (2ème Div) – US Saint Denis d’Anjou (1ère Div) : 1-1 (TAB 5-4)

Manu Desnoe (AS Ballée) : Victoire aux penaltys face à ST-Denis d ‘anjou, équipe de première division. Cette performance est méritée malgré une première période compliquée. Plus présents dans les duels les jeunes visiteurs auraient dû mener de 2 buts à la mi-temps mais la jeune garde balléenne a cédé une seule fois dans de ce premier acte . La seconde mi-temps sera complètement à notre avantage avec une égalisation de ma part pour mes 38 ans suite à un bon décalage d ‘ ANTOINE CARDOSO. Nous aurions mérité de prendre l ‘ avantage avec 2 frappes sur la barre de ce dernier et de NICOLAS GAILLARD plus une reprise de GUILLAUME CHAUMOND sauvé sur sa ligne. Les prolongations seront moins passionnantes et plus indécises à cause entre autre de la fatigue. Les 10 tireurs seront plutôt adroits mais JEREMY LEPINE notre portier détournera magnifiquement le premier tir au but . Comme un symbole pour notre jeune équipe c ‘est l ‘ autre vieux , mon frère STEPHANE ( 40 ans) qui transformera le penalty de la qualification. Cette performance récompense la volonté d ‘apprendre et la bonne ambiance de ce jeune groupe. Bonne saison à la jeune équipe de ST-DENIS

AS Ruaudin (2ème Div) – SA Mamers (DSR) : 0-5

Guillaume Berthelot (SA Mamers) : Match sérieux avec la victoire mais pas la forme.

US Pré en Pail (2ème Div) – AS Neau (2ème Div) : 0-2

Christopher Ritcher (AS Neau) : Ce 1er match de coupe fut un bon test de ce qui nous attendra en championnat puisqu’on a joué une dure équipe du nord mayenne! Au dela de cela ce fut un match sans rythme de notre part mais je fut qu’a moitié surpris etant donné notre preparation physique intense ! Apres avoir fait le plus dur en ouvrant le score par yvon mignon ns avons trop èvolué sur un faux rythme! Notre 2eme mi-temps fut meilleur dans le contenu malgré une barre conscédé avec un net ascendant physique concretisé une 2eme fois par yvon mignon! Un vrai test grandeur nature et ns sommes ravis car ns irons défier l’equipe A du CA EVRON

FC Champagné (3ème Div) – AS Neuville (2ème Div) : 1-4

Michel Doro (AS Neuville) : avant tout, pour ce match de coupe de france on va dire match de reprise, car beaucoup de joueurs sont encore absent, et les arrivants sont encore juste pour jouer un match complet, dans l’ensemble j’ai vu de belles phases de jeu de mon équipe, l’adversaire du jour nous à poser quelques difficultés en milieu de terrain mais j’ai su remotiver mes joueurs a la mi-temps pour garder la maitrise sur ce match, a nous de rester concernés pour le prochain tour…

AS La Milesse (2ème Div) – ES Yvré l’Evêque (1ère Div) : 1-4

Yoann Legrou (AS La Milesse) : Je m’attendais à un match compliqué face à une belle équipe d’Yvré mais pas au point d’être mené 4-0 au bout de 35′ de jeu. Nous avons été absent pendant toute cette période, pas présent au marquage et dans les duels, maladroit dans nos transmissions, trop de fautes d’inattentions. Notre match a commencé après ou nous avons des occasions de réduire le score sans succès. En seconde période nous étions une autre équipe, et nous réduisons rapidement le score avant de nous retrouvr logiquement à 10. Mais malgré tout le comportement de l’équipe a été très positif et j’ai apprécié la solidarité dont nous avons fait preuve, nous n’avons jamais fermé le jeu et avons toujours essayé d’aller de l’avant. C’est ça qui doit nous servir pour la suite. Très bonne arbitrage.

CS Sillé le Philippe (2ème Div) – ES Champfleur (1ère Div) : 4-1

Cédric Provots (ES Champfleur) : Pas de surprise de notre coté….je remercie les 11 joueurs disponibles ce week end…Etant moi meme absent, je ne peux en dire plus… On va continuer à se préparer pour le 7 septembre…les joueurs prouvent leur implication à l’entrainement.