Coupe de France : une défaite riche d'enseignements

26 août 2014 - 21:04

Avec la reception d'Yvré l'Eveque , ex pensionnaire de PH , le nouveau coach local Yo Legrou s'attendait à un match difficile ( préparations à plusieurs vitesses , absences ) .

Il fallait donc clairement bien rentrer dans le match pour pouvoir rivaliser avec l'adversaire du jour !

Hélas , le scénario fut tout autre : 4/0 au bout de 35 mn la messe était dite !

Absents dans le marquage et les duels , auteurs de trop d'approximations techniques , l'entame de match des partenaires du capitaine Noireault était catastrophique .

Cependant , avec l'entrée de G.Loué , les milessois entraient progressivement dans le match , certes tardivement , et se procuraient meme deux belles occasion par K.Blin .

A la mi temps , les consignes de Yo était clair : oublier le score et essayer de produire du jeu et gagner la seconde période .

Consignes bien reçues par les locaux qui , malgré 35 mn disputées à 10 suite à l'exclusion logique d'I.Ramadadi ont su démontrer que cette équipe a du potentiel .

Récompensée par un but de K.Blin , l'équipe a été solidaire et joueuse ! Une bonne base de travail pour Yo et avec les 15 jours à venir sans match officiel , celui ci va pouvoir continuer à apposer sa patte sur le groupe qui doit prendre conscience de ses qualités et gommer ses défauts récurrents .

Dès jeudi , l'occasion leur sera offerte au stade V.Huet , avec la reception de Savigné l'éveque , de continuer à  mettre en pratique les préceptes du coach Milessois .

Mercredi , ce sera l'équipe B qui fera sa rentrée , toujours à la Milesse , face aux U18 du GJA .

L'analyse de Yo dans Footmaine

Yoann Legrou (AS La Milesse) : Je m’attendais à un match compliqué face à une belle équipe d’Yvré mais pas au point d’être mené 4-0 au bout de 35′ de jeu. Nous avons été absent pendant toute cette période, pas présent au marquage et dans les duels, maladroit dans nos transmissions, trop de fautes d’inattentions. Notre match a commencé après ou nous avons des occasions de réduire le score sans succès. En seconde période nous étions une autre équipe, et nous réduisons rapidement le score avant de nous retrouvr logiquement à 10. Mais malgré tout le comportement de l’équipe a été très positif et j’ai apprécié la solidarité dont nous avons fait preuve, nous n’avons jamais fermé le jeu et avons toujours essayé d’aller de l’avant. C’est ça qui doit nous servir pour la suite. Très bonne arbitrage.