Les Milessois quitte la coupe du Maine

28 septembre 2014 - 22:00

Opposé à Tuffé pour le 3e tour de coupe du Maine, les partenaires de Nicolas Tournier se sont incliné 3/2 au terme d’un match disputé et contesté par des décisions arbitrales parfois surprenantes.

Auteur d’une piètre première période ou le manque d’envie et de combativité était flagrant, la milesse a encaissé un but au bout 12’ sur une première frappe repoussé par Quentin Lenoir il ne pouvait rien sur la 2e sous la barre face à une défense absente. Excepté une action bien construite ponctué par un centre de Morgan Jardin et une tête loupé de Benoit Chambrier pas grand chosse à se mettre sous la dent.

Le show de L’arbitre

Le second acte sera marqué par le show arbitrale avec des cartons jaunes à tout va pour contestation des 2 côtés, un abus d’autorité contestable qui ne s’arrêtera pas là. Tuffé va doubler la mise à la 50’ sur une mauvaise relance pleine axe de Djé Noireault, l’attaquant  adverse frappant rapidement, trompant Quentin pas replacé.
KO mais pas abattu les visiteurs trouveront la faille sur coup franc  de 25 m de Kevin Dupuis (60’) qui trouvera le petit filet. Ce même Kevin doublera la mise pour égaliser sur pénalty à la 73’ 2/2.
Mais sur l’engagement les tufféens vont obtenir un pénalty généreux, sur une faute commise en dehors de la surface. Malgré l’arbitre de touche qui l’indiquera à l’arbitre centrale ce dernier n’en tiendra pas compte. Sentence transformée 3/2 (73’).

Plus rien ne sera marqué ensuite avec toutefois des occasions de revenir.

Yoann Legrou : « c’est une défaite inquiétante car les joueurs n’ont une nouvelle fois pas respectés les consignes, il y avait un manque d’envie et d’abnégation. C’est un match que nous aurions du remporter. Nous ne proposons plus de jeu comme au début. Même si l’arbitre était à côté de ses pompes en 2e période on ne peut pas se cacher derrière ses erreurs. Il faut une remise en question du groupe et plus d’implication. J’attends une réaction à Conlie Dimanche. »

 

La B s’incline mais progresse

L’équipe B a perdu à Neuville(3) 4/2, après avoir ouvert le score par Max Leplu sur coup franc, il se sont fait rejoindre rapidement avant de reprendre l’avantage sur corner direct de ce même Max.
Rejoint à nouveau à la marque, les jeunes milessois tomberont dans le piège de la provocation avec en face de vieux briscards qui joueront avec leur moyen. Malgré cette défaite l’équipe progresse mais devra garder ses nerfs car ces matchs se reproduiront souvent.

Commentaires

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

DIMANCHE 26 MARS - 9H00

Déplacement à MULSANNE

 - RDV 8h15 à Mulsanne ou 7h50 au stade -

BARDOR Nicolas
BLIN Franck
BOULLEAUX Guillaume
CHAMBRIER Eric
CHOPLAIN Pierre-Yves
CHOPLIN Gilles
COLLOMP Pascal
DROUET Mickaël
LEGROU Yoann
MONTEBRUN Christophe
OLIVIER Godefroy
PARME Arnaud
PAUMIER Nicolas
RAGOT Mickaël

ARBITRE ASSISTANT: Michel BOITIERE

Aucun événement