L'équipe A s'impose à Conlie

5 octobre 2014 - 20:50

Le déplacement s'annonçait périlleux chez ce promu invaincu : 2 matchs 2 victoires !

Et à la vision de l'état du terrain, cela se compliquait : un vrai champ de mine, pas tondu !

Lamentable, au grand dam des 22 acteurs !

Comment développer du jeu sur un tel terrain ?

La solution : ne pas en développer !

Message compliqué à faire passer à des joueurs a qui on demande justement d'en développer !

Mais hélas, à ne pas appliquer les consignes de Yo, les partenaires de J.Noireault se sont vite retrouvés en difficulté, rapidement menés 1 à 0 contre une équipe certes pas géniale mais "généreuse" dans l'effort et pratiquant un jeu direct !

Peu à peu heureusement les Milessois ont compris les consignes de YO : zéro prise de risque, efficacité, agressivité.

Ceux ci ont été récompensés en égalisant peu avant la pause par Alexis Latimier sur un corner frappé par Kévin Dupuis ;

Un bon recadrage à la mi temps, des changements bénéfiques et c'est une équipe Milessoise conquérante que l'on a vu en seconde période.

Pas géniale ni flamboyante mais appliqué, solidaire et .......efficace enfin !

Kévin Dupuis et Tony Baptiste ont donné l'avantage et breaké pour les Milessois avant que ceux ci ne se fassent une petite frayeur dans les arrets de jeu avec la réduction du score de Conlie !

Au final une victoire qui fait du bien tant au niveau comptable qu'au niveau moral !

Le président Guillaume Ménager pouvait laisser exploser sa joie au milieu de ses joueurs dans le vestiaire !

Yoann : "Enfin une victoire en championnat, difficile de jouer au foot sur un tel terrain et dans ce cas il faut d'autre qualité que nous avons su développer en 2e mi temps et je crains que ce genre de match se reproduise régulièrement du moins à l'extérieur. Bravo au groupe pour cette bonne perf."

Bravo à Yo et à son groupe pour cette victoire et merci à Albert Tournier pour la touche.