La série noire continue

23 novembre 2014 - 19:31

C'est à nouveau 2 défaites qui ternissent le dimanche Milessois et surtout des décisions d'arbitrage qui pèsent lourd.

La B a subit une défaite 3/0 à Ruaudin (2), une équipe qui leur était supérieur sur le terrai et au classement mais les hommes de Thierry ont fait mieux que se défendre, un premier but validé alors que le ballon n'a pas franchit la ligne et une second période ou les joueurs ont perdu le fil du match, dommage car les 40 première minute étaient bonnes.

La A à quant à elle affiché de nouveau progrès, dans un match qui aurait dû leur revenir au vu de la physionomie de la rencontre et de la débauche d'énergie. Les partenaires de Djé Noireault ont laissé filé un match qui leur tendait les bras, la faute à un nombre d'occasions manqué, à commencer par un tête à tête au bout de 45" de jeu perdu par Tony Baptiste, un coup franc d'Ishaka que le gardien sortait d'une claquette, les attaquants milessois montraient beaucoup d'envie mais les défenseurs n'étaient pas en reste, autour d'un Guillaume Loué homnyprésent, Steeven Cotty faisait des miracles dans les buts, la mi-temps intervenant sur un 0/0.

Le 2e acte repartait sur le même pied, au quart d'heure de jeu Ishaka obtenait un pénalty indiscutable, Tony voyait sa tentative repoussé par le gardien.10' plus tard Jimmy Bardet adressait un centre reprit de la tête par Tony qui coupait la trajectoire. Le plus dur semblait être fait surtout qu'ishaka était à nouveau fauché dans la surface et malgrès l'intervention du juge de touche milessois l'arbitre ne bronchait pas... c'était le premier tournant du match, car les visiteurs allaient subir 15 dernière minutes compliqués avec un nouveau show arbitral. Un pénalty imaginaire sifflé à la 84' avec le sourire par M. Leffray, transformé par l'attaquant manceau. Malgré ce coup du sort il fallait faire le dos rond et défendre ce résultat, mais c'était sans compter sur les provocation dans lesquelles tombaient les visiteurs les cartons pleuvaient et c'était au tour de l'arbitre de touche local d'apporter sa pierre à l'édifice, en ne signalant pas un hors jeu flagrant offrant le second but à son équipe. Désolant, énervant, frustrant les qualificatifs manquent...

Yoann Legrou était aigrit par ce résultat : "Nous avons fournit une bonne performance, cela fait 2 rencontres ou nous sommes présent dans le jeu et l'impact mais il nous manque un peu de réussite et surtout d'être tueur devant le but. Il y a bien eu 2 grosses erreurs d'arbitrage on peut dire que nous avons été volé mais encore une fois si nous mettons les occases ces fait de jeu sont anecdotiques. Nous sommes sur la bonne voie et je suis sur que la roue va finir par tournée, j'ai vu des valeurs de cohésion de groupe qui m'ont bien plu mais je suis comme tous les joueurs, très déçus de l'issue finale. Il va falloir bien travailler cette semaine pour concrétiser dimanche face à Fyé."