Foot féminin en fête le 30 mai à la Milesse

23 avril 2015 - 19:01

Comme évoqué il y a quelques temps , l'ASM accueillera une journée intitulée "Foot féminin en fête" le 30 Mai .

Le projet initial d'Ophélie s'est transformé en une journée organisée en collaboration avec le District de la Sarthe .

Cette journée sera un rassemblement de jeunes filles nées en 2004 2005 2006 et 2007 ( soit potentiellement 240 jeunes filles qui recevront toutes chez elles une invitation )

La journée sera aussi ouverte aux non licenciées .

L'objectif sera  de montrer aux jeunes filles qu’il existe des perspectives après la mixité. Des équipes se sont crées la saison passée dans notre département et accueillent les jeunes filles qui souhaitent jouer avec des filles et bientôt contre des filles. Il faut préparer la relève du football féminin sarthois.

Cette journée sera ponctuée par un match de gala opposant à 15h30 deux équipes de Ligue 2 féminines : le Mans FC et Angers .

L'occasion pour Ophélie d'évoluer "à domicile" avec ses coéquipières que l'on a appris à connaitre ....

Après rencontre avec Meddy Chauvineau , Conseiller Départemental Foot Animation le contenu de la journée va être le suivant :

10h30 : Accueil des jeunes filles et leurs parents

11h00 : animation sportive

12h15 : Pique Nique

13h15 : Animation sportive

14h30 : Organisation des animations autour du match de gala

15h30 : Match de Ligue 2 Féminine Le Mans FC - Angers

16h15 : Goûter ( mi temps du match )

17h15 : Fin de la journée

Un beau programme et une belle journée en perspective ................et beaucoup de travail pour le club !

Toutes les personnes disponibles et interessées pour s'investir pour cet évènement seront les bienvenues !