"Foot féminin en fête " : une belle journée !

2 juin 2015 - 17:30

Samedi a eut lieu la journée "foot féminin en fête" organisée conjointement par l'ASM et le District de la Sarthe .

Près de 70 filles U11 et U9 ont répondu à l'appel des organisateurs . Les jeunes filles ont participé le matin et l'après midi à 4 matchs et 4 ateliers de 10 mn .

Ces ateliers étaient animés par Ophélie Gahéry , Jessica Desnots et Camille Goupil mises à disposition par le district de la Sarthe en tant que Services Civiques , ainsi que Claire Lelarge , Justine Lepauvre , Justine Fouquet et Margaux Lecomte , coéquipières d'Ophélie au Mans FC et qui avait gentiment répondu à l'appel d'Ophélie .

Des ateliers animés par des filles et toutes excellentes joueuses de foot !

A l'issue de ces ateliers , Vincent Garnier , CTD de la Sarthe a fait un petit bilan de cette journée puis les filles ont pu assister et même partager l'échauffement des joueuses du Mans FC qui affrontaient Angers en match de gala !

Place aux grandes donc avec une entrée digne des grands évènements , les deux équipes tenant par la main toutes les petites participantes !

Un bel échange , des sourires et des regards complices !

Que du bonheur pour les petites !

A la mi temps de ce match remporté par les Mancelles sur le score de 6 à 2 , un gouter leur a été offert ainsi qu'un sac rempli de petits cadeaux ( offerts par le district de la Sarthe et différents partenaires de l'ASM )

La journée s'est achevée par un buffet offert par l'ASM aux filles du Mans FC et d'Angers , buffet qui  a étonné et ravi les deux équipes , agréablement surprises d'être aussi bien reçues !

Au final une belle journée , une belle promotion du foot féminin et de l'ASM !

Un grand merci à

- Meddy Chauvineau et au District de la Sarthe pour leur collaboration et la confiance qu'ils nous on témoigné

-  A Christophe Charbonnier , à Jean Pierre Pasquier , aux clubs du Mans FC et d'Angers pour leur collaboration .

-  A  Jessica , Camille , Justine X 2 , Claire et Margaux pour leur aide sur les terrains .

- A Justin Lenoir et ses 2 collègues arbitres pour l'arbitrage du match de gala

Et enfin un grand coup de chapeau à

- tous les membres du club de l'ASM qui ont su se mobiliser pour la réussite de cet évènement : Guillaume , Yo , Pat , Dim , Robert , Kévin , Steven , Kiki , Coco , Louisette , Droop , David .µ

- A Ophélie bien sûr , à l'origine de ce projet .

- A Lucien Martin pour le reportage photo disponible sur le site de l'ASM ou sur sa page facebook :