Foot à l'école : les séances s'enchainent !!

11 juin 2015 - 18:31

Durant tout le mois de Juin , l'ASM par l'intermédiaire d'Ophélie et Olivier propose des séances d'initiation de foot à toutes les classes de Primaire et aux Grandes Sections de Maternelle de l'école de la Milesse .

La semaine dernière  c'était les CE1 et CE2 de Mme Orival le mardi et les CM1  de Mme Poncin le jeudi .

Cette semaine , place aux CM2 de Mme Prévot Mardi et aux CM1 de Mme Skorupka aujourd'hui .

Ces séances durent 1h15 et ont lieu derrière le centre François Rabelais .

Les enfants ................et les instituteurs repartent ravis à chaque fois de cette initiation !!

Tellement ravis qu'il a été décidé de l'organisation d'un tournoi interclasse durant la dernière semaine d'école et que certains instituteurs ont même demandé s'il était possible d'intervenir sur des cycles de plusieurs séances l'année prochaine !

Ce sera l'occasion de leur proposer l'opération "Mon Euro 2016" opération initiée par la FFF et relayée et soutenue par le District de la Sarthe .

A l'issue des séances , les enfants repartent 'avec un flyer sur les séances découvertes au GJA et il leur est offert des cartes Panini "Road to UEFA Euro 2016 " .

Encore 4 classes de primaire et une de maternelle dans les 15 prochains jours !