ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Foot féminin à l'EJA : le point sur les effectifs

9 septembre 2015 - 21:53

L'EJA a sa propre Section féminine , encadrée par Ophelie Gahery et Mandeline Bagiau toutes 2 joueuses en ligue 2 au Mans FC ;

Cette section féminines est composée de 2 catégories .

Les U11 ( Années Primaires ) et les U13 U15 ( Années Collège et Lycée )

Les U13 / U15 sont en entente avec Coulaines et sont au nombre de 14 ( 10 d'entre elles sont licenciées à l'EJA )

Elles vont disputer un championnat composé de Val de Sarthe 2 , Sablé 2 , Saint Mars la Brière , La Flèche , Entente Porte Maine Normand , Gazélec , Changé et le Mans FC 2 .

Ce championnat se jouera le samedi après midi sur une phase avec possibilité à l'issue de cette phase d'intégrer le groupe supérieur .

L'entrainement a lieu le mercredi de 16h15 à 17h45 à la Milesse ( jusqu'au 1° Janvier , puis à Saint Saturnin jusqu'au 31 Mars et à Aigné pour la fin de saison )

Les U11 sont au nombre de 11 ( 12 à priori voir plus selon les derniers appels de parents ce jour ...)

Selon les retours des clubs , il se peut qu'un championnat U11 Féminin leur soit proposée , ce qui serait l'idéal . Nous sommes en attente des décisions des instances .

L'entrainement a lieu le mercredi de 14h15 à 15h45 à la Milesse ( puis même rotation de lieu que les U13 U15 )

Le foot féminin est donc en plein essor en Sarthe puisque des choses sont proposées aux filles et l'EJA suit cet essor !

Aujourd'hui il y a donc 22 filles minimum licenciées à l'EJA ( 24 en comptant 2 jeunes filles qui évoluent avec les garçons )

Le travail entamé il y a 2 saisons avec Ophelie est donc en train de payer et le renfort de Mandeline Bagiau va renforcer l'encadrement de nos jeunes filles ( l'encadrement des filles par des filles semble primordial ) .

Il n'est pas trop tard d'ailleurs pour TOUTES les jeunes filles qui desirent jouer au foot de nous rejoindre !!

Il suffit de contacter Ophelie Gahery au 0659942212 .

Le foot ce n'est pas que pour les garçons !