ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Projet Educatif Fédéral

16 janvier 2016 - 09:13

Le club a reçu jeudi après midi la visite de Clément Buisson , Service Civique au sein de la Ligue du Maine , pour faire le point sur le Projet Educatif Fédéral

L'initiative menée par la fédération française de football vise à promouvoir et à développer les actions autour de valeurs charnières du football que sont le plaisir, le respect, la santé ou encore la solidarité et s'adresse aux catégories de U7 à U18 . Le but de ce projet est d'inciter et d'accompagner les clubs dans les différentes actions mises en places grâce à des supports pédagogiques (papier et numériques).

Ce projet est mis en place sur l'EJA par Mandeline Bagiau et Benoit Droguet , Services Civique District de la Sarthe et mis à disposition de l'ASM et du COSSA ;

L'EJA s'engage ainsi  à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l'éducation, la santé, l'apprentissage du civisme, la promotion du fair play, l'arbitrage, l'acceptation des différences et la protection de l'environnement. Concrètement lors des séances d'entraînement, des matchs ou des différents stages, les enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Les thèmes abordés pour chaque catégories seront affichés dans les 3 stades de l'EJA sur des panneaux d'information .

Enfin un courrier sera bientôt adressé aux parents afin de présenter le PEF