21 janvier 2016 - 20:25

Le District de la Sarthe en collaboration avec les clubs du Mans FC, du VS Fertois et du RC Fléchois, organise des rassemblements pour les jeunes gardiens de but du département.

Mis en place en 2006, ces centres de perfectionnement ont connu un vif intérêt auprès des clubs sarthois. Dans la continuité de la saison passée, l'objectif est d'étendre le dispositif sur le département grâce à des clubs supports.

La « GOAL ACADEMY » se tiendra sous la responsabilité de Meddy CHAUVINEAU (CDFA du District de la Sarthe), Richard BOUNOURE (District 72) et de Romain SICLON (Responsable des gardiens de but de L'Ecole de Football et de la Préformation du Mans FC).

Les 3 centres seront assurés par :

LE MANS :  Romain SICLON et Damien OLLIVIER

LA FLECHE : Richard BOUNOURE et Thibaut HERVEOU

LA FERTE BERNARD : Jérôme DELAUNAY et Alex POUSSIN

LE MANS : Stade du Clos Fleuri à Mulsanne (derrière BUT et GIFI) LA FLECHE : Stade de la Pépinière LA FERTE BERNARD : Stade Pré du Château (stade municipal)

• Cycle 1 : Dimanche 24 janvier et dimanche 31 janvier 2016 - 10h00 à 11h15

• Cycle 2 : Dimanche 28 février et dimanche 6 mars 2016 - 10h00 à 11h15

• Cycle 3 : Dimanche 17 avril et dimanche 24 avril 2016 - 10h00 à 11h15

• Cycle 4 : Dimanche 22 mai et dimanche 29 mai 2016 - 10h00 à 11h15

Les  objetcifs de la Goal Academy sont :

• Promouvoir le poste de gardien de but .

• Découvrir et/ou améliorer les fondamentaux techniques du poste de gardien
  • Echanger avec les éducateurs du département qui souhaitent s'investir dans l'entrainement du jeune gardien de but

• Créer d'autres centres de perfectionnement GB dans le département pour un meilleur accès des jeunes vers l'entraînement spécifique GB.

4 gardiens de l'EJA vont participer à partir de dimanche à ces rassemblements  ;

Quentin Mauger U10

Lucas Vovard et Matheo Baloche U11

Rémi Bodereau U12

Pour eux , les séances se dérouleront au Clos Fleuri .