Programme Educatif Fédéral : les U10 U11 à l'action

16 avril 2016 - 10:30

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral , Mandeline et Benoit  , Services Civiques District de la Sarthe , mis à disposition des clubs de la Milesse et de Saint Saturnin , ont mis en place une action hier lors du stage U10 U11 : la gestion des déchets .

Après avoir sensibilisés les enfants sur le temps de décomposition des différents déchets à travers un questionnaire , ceux ci se sont lancés avec enthousiasme sur les installations du stade D.Langlais , équipés de gants , collecter les différents déchets .

Le résultat a été impressionnant et a marqué les enfants ( notamment le nombre de bouteilles plastiques )

Un débrieffing a eu lieu à l'issue de la récolte et l'échange avec les enfants a été très intéressant .

Ceux ci ont semble t'il été sensibilisé grâce à cette action .

Bravo à Mandeline et Benoit et aux enfants

Prochain objectif : en faire de même sur les stades de la Milesse et d'Aigné