ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Opération "Mon Euro 2016" : c'est parti !

21 avril 2016 - 14:52

Conformément à l'engagement pris par l'ASM avec les classes de Cycle 3 de l'école Robert Desnos qui ont présenté une "oeuvre" pédagogique dans le cadre de l'opération "Mon Euro 2016" , le cycle de 5 séances d'initiation au football a démarré cette semaine .

Mardi ce sont les classes de CE2/CM1 de Mme Poncin et de CM1/CM2 de Mme Skorupka qui commencé et vendredi ce seront les classes de CM2 de Mme Prévot et de CE2 de Mme Orival  qui leur succéderont .

Chacune de ces classes aura donc 1h de foot par semaine , encadrée par Ophélie , Mandeline et Olivier .

Les séances ont lieu les mardi et vendredi de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30 sur l'espace derrière la salle F.Rabelais , tondu spécialement par la commune .

A l'issue de chaque séance , des quizz sont remis à chaque élève , quizz sur le football mais aussi les règles de vie et d'autre thémes que l'on retrouve dans le "Programme Educatif Fédéral "

Des documents sont aussi remis à chaque fois aux enseignants documents sur des thèmes bien précis ,  qui pourront servir en classe .

Pour mémoire , les 3 autres classes de Primaire auront elles 2 séances de découverte et toutes les classes se retrouveront le mardi 28 juin au stade V.Huet pour une grande après midi festive qui clôturera l'animation foot .