Fémi Plage à Saint Brévin : les filles de l'EJA y étaient

12 juin 2016 - 20:05

Ce sont 22 filles licenciées de l'EJA qui ont participé hier au traditionnel Fémi Plage à Saint Brévin plus une petite invitée ..( 26 filles étaient prévues mais nous avons enregistré 3 forfaits de dernière minute ...)

23 sur .............933 participantes !!!! Cette édition qui rassemble toutes les jeunes filles des Pays de Loire a battu des records !!

23 .................L'EJA était le 11° club en terme de nombre de filles présentes et a été récompensé par les organisateurs d'un sac à ballon et d'un ballon .

Retour sur cette riche journée :

7H45

Départ de City Glace .......ça pique un peu pour certaines dont la nuit a été courte .......L'EJA partage le bus avec Gazélec , La Ferté et Bonnétable . 3 bonnes heures de bus dans le calme

11h30

Arrivée à Saint Brévin . Direction la plage pour le pique nique , il ne fait pas super beau , il y a du vent ........mais c'est toujours mieux qu'en Sarthe ou il pleut !!

13H30

Direction les inscriptions ! 930 filles , cela ne se fait pas en 5 mn !! C'est de la grosse organisation , les filles sont réparties par club et par années d'âge , elles récupèrent un maillot et une casquette et rejoignent leurs terrains

14h30

Début de l'animation . Les filles vont disputer 4/5 matchs de 12 mn . Pas de classement , mais aux dires de nos joueuses ...........pas de défaite !!

16h30

Gouter offert par les organisateurs , photo , récompenses individuelles et ..........pour l'EJA , 11° club en terme de participation !!

18h

Départ direction le Mans . Le retour est plus "agité" ..........L'ambiance est montée d'un cran par rapport à l'aller

21h30

Arrivée et clap de fin sur une belle journée

Bilan :

Une belle journée de promotion pour le foot féminin et une belle récompenses pour nos joueuses . Félicitations à elles pour leur enthousiasme et leur joie de jouer ! Le foot féminin à l'EJA c'est ça !!

Merci au District de la Loire Atlantique pour l'organisation de cette manifestation ainsi qu'à Meddy Chauvineau et le District de la Sarthe pour la logistique et la mise à disposition du bus !

Félicitations enfin à Ophélie , Mandeline et leur "collègue" du jour Claire pour leur implication sur cette opération !

Nos filles et parents doivent aussi mesurer leur "chance" d'avoir de telles éducatrices à l'EJA .

Rendez vous sans nul doute l'année prochaine pour une nouvelle édition du Fémi Plage

VIVE LE FOOT FEMININ A L'EJA !!!

retrouvez quelques photos de la journée ............en attendant celles de Stéphane Roger