ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Porte ouverte foot féminin à l'EJA

12 juin 2016 - 20:00

Porte Ouverte Foot Féminin samedi 25 Juin à la Milesse

Le foot féminin aujourd'hui compte 100000 licenciées en France, le District de la Sarthe vient quant à lui d'enregistrer sa 1000 licenciée!

Quelle évolution en quelques années !

L'EJA connait elle aussi cette évolution !

Il y a 2 ans, seules 4 filles jouaient au football à l'EJA, avec les garçons.

Puis est venue l'envie d'y développer la pratique féminine.

Aujourd'hui, le Foot Féminin à l’EJA c'est :

- 33 filles dont 31 qui jouent et s'entraînent entre filles contre des filles

- Un groupe de filles Années Primaires qui participe à des plateaux rencontres

- Un groupe de filles Années Collège qui participe à un championnat

- 2 éducatrices diplomées.Toutes les deux sont des footballeuses avec d'excellents parcours. Ophélie Gahery a été championne du monde U17 en 2012, Mandeline Bagiau championne de France UNSS en 2014

- Une salle à disposition pour la pratique l'hiver

- Une école de foot labélisée "Ecole de foot féminine de football FFF" par la Fédération Française de Football, une des seules en Sarthe.

- Une école de foot dynamique qui est "moteur" dans la Sarthe de par ses actions qu'elle organise (plateaux, journées découvertes, journées de rentrée, stages ..) ou auxquels elle participe (Fémi Plage à Saint Brévin , Tournois , Centre de Perfectionnement )

L'objectif pour la saison 2016/2017 est de continuer à développer la pratique féminines en proposant un groupe Années Primaires, Une équipe Années Collège et une équipe Années Lycées.

Pour cela est organisée  une porte ouverte le samedi 25 juin au stade V.Huet de la Milesse de 14h30 à 16h30.

Ce sera l'occasion pour toutes les jeunes de 1998 à 2010 qui désirent s'essayer, et elles sont nombreuses, de venir rejoindre nos licenciées !

Des ateliers et jeux divers leurs seront proposées, une structure gonflable sera même à leur disposition !

L'après-midi sera ponctuée par un goûter offert par l'EJA

L'équipe d'éducative sera présente pour échanger avec les parents car à ce jour, la demande des jeunes filles est importante mais il existe encore une trop grande réticence des parents. Le foot est hélas aujourd'hui encore trop considéré comme un sport de garçon. Le fait de jouer en extérieur, que ce soit salissant entre autres leur pose un problème. Il faut donc lever ce frein du côté des parents !

Pour participer à la Porte ouverte, merci de contacter Ophélie Gahery au 0659942212