ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Une belle aventure au Mondial U12 du Villaret

12 juin 2016 - 19:58

Classement 27/28e place

Une équipe U12 participait au Mondial U12 du Villaret, à cette occasion l’EJA a été retenu pour hébergé les U12 de l’OM de vendredi soir à lundi matin. Une aubaine pour la plupart qui supporte ce club. Retour sur un week-end riche en émotion…

Après un accueil vendredi soir ou tout le monde s’est retrouvé pour un repas en commun et a pu faire rapidement connaissance, chaque familles qui s’étaient proposées pour recevoir sont reparties accompagnées de 2 joueurs marseillais.

Place à la compétition samedi, un rendez-vous à 8h15 pour un 1er match à 9h50 contre le LLOSC (44), match ou nos minots ouvriront le score au bout d’1’30 par Tom Letourneau avant de se faire égaliser dans la foulée, la victoire était jouable sur le terrain mais le sort se décidera aux tirs aux buts et à ce petit jeu les nerfs de nos jeunes n’auront pas tenu, défaite 5/3.

Il fallait se reconcentrer et jouer le gros morceau de la matinée… Monaco, pas grand-chose à perdre mais pas forcément envie de prendre une pilule. Malgré une domination nette des joueurs du Rocher l’EJA ne s’inclinera que par le plus petit des écart (1/0) sur un but entaché d’une faute non sanctionnée, ajouté à cela un pénalty qui aurait pu nous être accordé…. Une matinée qui s’achève difficilement mais qui laissait entrevoir des possibilités.

L’après-midi l’EJA allait retrouver un 3e de poule (Changé) et un 2e non qualifié (Camon). Le dernier nommé proposait une équipe très athlétique mais nos jeunes ne se laisseront pas impressionnés et tiendront la dragée haute, longtemps à égalité ils cèderont finalement pour s’incliner 2/1.

Il ne fallait donc pas passer au travers du dernier match face à un adversaire connu. Thibaud ouvrira la marque rapidement avant que Changé n’égalise. Loin d’être résigné les partenaires de Tom Bellanger attaqueront à tout va et seront à plusieurs reprises à 2 doigts de s’imposer mais malheureusement ce sera encore les tirs aux buts qui joueront le couperet.

Lucas allait sortir 2 arrêts déterminants permettant de remporter la séance pour une victoire récompensant les efforts de tous.

Et pendant ce temps là… l’OM se baladait infligeant un 6/0 face au Tallud et 7/0 contre Pruillé le matin. L’après-midi sera plus compliquée avec une défaite 2/0 contre le Stade Rennais et une victoire aux TAB face à Hasebruck (tiens, tiens… adversaire de nos U11 à rieux) après un match à sens unique.

Rendez-vous pour tout le monde pour un barbecue offert par les parents à tout ce joli petit monde, une belle soirée comme on les aime.

Dimanche matin, ça pique un peu avec la convoc à 8h au Villaret, début des rencontres à 9h00 ou l’OM ouvre le bal avec dans sa poule Sao Paulo et Fulham, avec un kop de 1er choix l’EJA…

Victoire 1/0 et 2/0 lors de ses 2 rencontres de très bonnes qualités et match de classement l’après-midi pour la 7/8e palce contre le SCO d’Angers.
L’EJA lui est opposé au Tallud (79) dans un match qu’ils vont dominer surement pour s’imposer 1/0 sur un but de Thibaud, un bon galop d’essai avant le Stade Lavallois pour la 2e et dernière rencontre de la matinée. Un match ou le gardien adverse ne touchera que très peu le ballon au contraire de Lucas, mais encore une fois perdu sur un petit écart d’un but 1/0. On jouera donc la 27/28e place face au GJ Nord Est Manceau.

Déjeuner le midi en compagnie des 5 parents des joueurs marseillais ayant fait le déplacement pour un bon moment de convivialité.

Les matchs de nos 2 équipes se dérouleront donc en même temps… l’OM finira par un succès 2/1, alors que dans le même temps nos minots domineront leur rencontre 3/0 sans contestation possible, Titouan ouvrant rapidement le score avant que Thibaud par 2 fois n’alourdissent la marque. Un score qui aurait pu être beaucoup plus important au vu des  nombreuses occasions. Un bilan qui restera satisfaisant et qui se termine sur une note positive avec une 27e place pour cette jeune équipe.

Mais le plus important est ailleurs, car cette expérience restera pour chacun un moment de partage humain et sportif. Un encadrement Marseillais (Tony et Samir) toujours disponibles et ouverts  qui ont donné une belle image de leur club. Des joueurs olympiens gentils, corrects, polis et d’une grande simplicité qui ont apporté beaucoup à nos jeunes durant tout ce week-end.

Un simple MERCI qui veut dire beaucoup.

Enfin Un grand bravo au Villaret pour l’organisation et merci pour nos enfants de leurs avoir permis de vivre cette belle aventure. Et à l’année prochaine…

 

Résultats

Poule du Samedi matin

EJA 1/1 LLOSC (44) – Tom L
Défaite 5/3 aux TAB
EJA 0/1 Monaco

Poule du Samedi après midi

EJA 1/2 Camon (80) – Thibaud
EJA 1/1 Changé – Thibaud
Victoire 5/4 aux TAB

Poule du dimanche matin

EJA 1/0 Le Tallud (79) – Thibaud
EJA 0/1 Stade Lavallois

EJA 3/0 GJ Nord Est Manceau – Thibaud x2, Titouan

Commentaires

jérémy MINGOT est devenu membre 3 mois
Frédéric Soen est devenu membre 3 mois
2-3 5-3
ASM Vétérans / AIGNE-ST SAT. 6 mois
LA MILESSE RECRUTE ! 7 mois
0-3
ASM A / ST PAVACE A.S. 7 mois
ASM A / ST PAVACE A.S. : résumé du match 7 mois
2-3 5-3
ASM Vétérans / AIGNE-ST SAT. 7 mois
ASM Vétérans / AIGNE-ST SAT. : résumé du match 7 mois
5-2
LE MANS CS CHEMINOTS / ASM A 7 mois
LE MANS CS CHEMINOTS / ASM A : résumé du match 7 mois
F
ASM Vétérans / LOUE C.A. 7 mois
ASM Vétérans / LOUE C.A. : résumé du match 7 mois
5-1
ASM A / TENNIE ST SYMPH. U.S 8 mois
ASM A / TENNIE ST SYMPH. U.S : résumé du match 8 mois
1-6
SPAY U.S.N. / ASM Vétérans 8 mois

REJOIGNEZ ASM !

L'ASM est actuellement à la recherche de joueurs pour étoffer nos trois équipes SENIORS qui évoluent en D2, D3 et D4.

Contactez le responsable seniors LUDOVIC GUIMIER au : 06 61 54 30 35

 

A très bientôt à AS LA MILESSE où règne une très bonne ambiance et un projet ambitieux !

 

 

CONVOCATIONS VETERANS

RDV AOUT 2017

Aucun événement