ASSOCIATION SPORTIVE  LA MILESSE : site officiel du club de foot de LA MILESSE - footeo

Licences Jeunes : le cap des 100 licenciés franchi à l'ASM

13 octobre 2016 - 18:16

Un bon mois après le début de saison chez les jeunes , il est possible de faire un point sur le nombre de licenciés jeunes à l'ASM.

L'ASM comptait la saison dernière 84 licenciés des catégories U7 à U18 en passant par les Féminines .

Tout d'abord côté "pertes" , 22 enfants n'ont pas renouvelé leur licence . Les raisons sont diverses , mais cela mérite malgré tout une réflexion car cela représente 1/4 environ des licenciés ce qui est trop !

Malgré cette perte , cette saison ce sont 102 enfants qui auront une licence ASM au sein de l'EJA .

18 de plus , l'augmentation n'est pas négligeable : 40 nouveaux ont donc pris une licence .

Des chiffres qui sont dus à plusieurs facteurs :

-  la présence d'Ophélie au sein de l'école de la Milesse par le biais des TAP (assistée de Mandeline l'année dernière ) et de la surveillance de la cour sur le temps du midi. A noter que notre club voisin d'Aigné a lui aussi connu une forte augmentation et la présence d'Ophelie et Mandeline l'année dernière sur les TAP à Aigné  y ont sûrement contribué aussi .

- la présence du club lors de la kermesse de l'école

-  l'effet "Euro 2016" et les bons résultats de l'équipe de France

-  le bon travail réalisé dans chaque catégorie par les éducateurs des 3 clubs qui composent l'EJA

-  le dynamisme et l'image positive qui émanent de l'EJA

Pour résumé rien n'est du au hasard .

Reste à entretenir cette dynamique et faire en sorte que les enfants perdurent dans leur choix de jouer au foot .

L'EJA  compte dorénavant 224 licenciés !!!

Voici le détail par catégorie d'âge .

Ces chiffres peuvent encore bouger ............mais très peu .

CATEGORIE ASM ACA COSSA TOTAL
U7 12 13 4 29